Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les aspirants dhimmis de Beauvais

Le dernier conseil municipal de Beauvais, lundi, traitait du projet de nouvelle mosquée. A Beauvais, il y a déjà trois mosquées et deux salles de prière, mais là ce sera un grand « centre culturel islamique » (sic), construit par l’association Espoir et Fraternité (sic) qui a déjà une des trois mosquées.

«Vous l'avez rêvé, on l'a fait », s'est exclamé Olivier Taboureux, maire adjoint (parti radical) à l'adresse de l'opposition.

Sylvie Houssin, socialiste, s'est étonnée de voir le projet de mosquée pousser « en zone industrielle alors que les autres religions monothéistes sont en centre-ville ».

Aux yeux des élus de l'opposition, la vente du terrain pour une somme de 120.000 euros est injuste. « On entretient à grand frais le patrimoine religieux des cultes catholiques et on demande une somme conséquente à nos concitoyens », s'étonne Thibaud Viguier (socialiste).

Après plus d'une demi-heure de débats, le conseil municipal a finalement voté à l'unanimité cette délibération concernant la vente du terrain. En un mois de récolte de promesses de dons, l'association Espoir et fraternité a déjà récolté 400.000 euros. Le projet, qui pourrait voir le jour d'ici trois ans, est évalué à 3 millions d'euros.

(Le Courrier Picard)

Commentaires

  • En ce qui concerne l'entretien des lieux de cultes édifiés avant 1905, je suggère à l'"élu" socialiste de militer en faveur de la restitution des églises à l'Eglise.

    La propriété est imprescriptible et l'Etat n'est propriétaire qu'à la suite du vol de 1905. Et les édifices du culte catholique ont été édifiés avec l'argent des fidèles catholiques (et non sur le budget de l'Etat) pendant que l'Eglise assurait gratuitement de nombreux services public (Assistance publique, éducation etc.), vraiment gratuitement et payait un impôt au Trésor public.

    Alors que prélever de l'argent sur le Trésor public en faveur d'une religion est un vol.

Les commentaires sont fermés.