Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Lapsus révélateur

Fin d’une dépêche de l’AFP :

En comparant ces atlas du développement cérébral humain avec des recherches précédentes faites sur des cerveaux de macaques, ils se sont rendus (sic) compte que ces mêmes régions surdéveloppées du cortex cérébral chez les humains sont le résultats (sic) de changement (sic) récents dans l'évolution.

"Ces changements expliquent pourquoi le cerveau humain est beaucoup plus gros que celui de n'importe quel autre primate", souligne David Van Essen, professeur d'anatomie et neurobiologie à la faculté de médecine de l'Université de St Louis.

"La corrélation n'est pas parfaite mais suffisamment grande pour ne pas être le fruit du hasard", ajoute-t-il.

Moi qui croyais que l’évolution était le fruit du hasard…

Quant à l'évolution de l'orthographe et de la grammaire à l'AFP...

Commentaires

  • Moi je me souviens très bien j'y étais avec Darwin et le Pr. Van Essen, vous n'y étiez pas, vous, monsieur Daoudal ? Enfin souvenez-vous, le bébé singe qui nait avec un gros cerveau et qui écrase ses parents (geste vertueux selon Darwin et Nietzsche) ? Mais si, voyons, vous vous souvenez !

    Et en plus subrepticement on glisse cette vérité "scientifique" que la pensée est le fruit du cerveau.

    C'est du pur Engels "Le cerveau sécrète la pensée, comme le fois sécrète le bile." Ce qui est une absurdité.

    Comme le dit Asselineau : "il faut empêcher tout débat". C'est un dogme "scientifique", n'y revenez plus, hein, ignorants !

  • "le foie" et non "le fois", bien sûr, on ne se relit jamais assez.

  • l'évolution de la langue française ne sévit pas seulement à l'AFP, c'est un phénomène généralisé dans tous les medias y compris le prétentieux "le Monde".

  • Ce n'est pas très charitable de se moquer ("Penitentiam agite !") de l'Agence France Presse, dont la langue maternelle est le soviétique (le gaullosoviétique). Pour une fois qu'un Etranger fait l'effort...

    (Le texte est en effet identique dans la Croix et Sciences & Avenir, respectueux devant tant de science.)

Les commentaires sont fermés.