Le bras droit de Christine Boutin, Jean-Frédéric Poisson, a été battu par la candidate de la gauche Anny Poursinoff (Verts) dans la circonscription de Rambouillet.
Nos bons amis d’e-deo se désolent de voir que le « parti chrétien-démocrate » perd le plus mobilisé de ses trois députés sur les questions de bioéthique.
En réalité M. Poisson était un député UMP. Ce Poisson-là était un leurre dont la fonction était d’attraper à l’hameçon les braves électeurs cathos pour qu’ils n’aillent pas voir ailleurs. Quand il faut voter, il vote avec son groupe : l’UMP. Comme on l’a vu dans l’affaire du travail dominical. Or il n’y a pas de différence entre l’UMP et la gauche sur la bioéthique. Mieux vaut un député qui affiche clairement la couleur de la culture de mort qu’un député qui fait semblant de s’y opposer (quelles que soient ses convictions intimes, dont on n’a rien à faire).
Commentaires
La folie de la droite de conviction depuis deux siècles est fascinante. Pour se venger de la droite molle, la droite de conviction dit préférer la gauche qui est pire et c'est comme çà depuis 1870, que notre pays se gauchit et sombre toujours plus. Ce que la droite de conviction ne voit pas aveuglée par son ressentiment, c'est que chaque victoire de la gauche éloigne encore plus le pays d'un redressement. Les légitimistes partisans de la monarchie catholique absolue ont fait capoter la monarchie constitutionnelle et tricolore faisant triompher la République du petit père Combes... Le Comte de Paris aurait été préférable mais les obtus de la droite de conviction étaient aveuglés par le ressentiment. C'est criminel. Quelles que soient critiques légitimes contre Mme Boutin que je n'apprécie pas du tout, celle-ci est infiniment préférable à une socialo-communiste. Que la droite de conviction qui a raison sur le fond mais souvent tort sur la tactique à laquelle elle ne comprend rien ne se laisse pas aveugler par la haine, car même légitime, elle ne doit pas guider les hommes lucides. Non il vaut mieux un homme de gauche mou ou hypocrite qu'un homme de gauche assumé, le second entraînera toujours le pays plus loin dans la décadence car il fera des émules. Qui peut croire que Mme Boutin soit pire que Mme Buffet ou équivalente. Je ne suis ni sarkoziste, ni partisan de Boutin. Certaines pestes sont pires que d'atres car elles tuent plus vite. Quitte à mourir, autant que ce soit le plus lentement possible car plus on a plus detemps à vivre, plus on a une chance de survivre. C'est de la logique et elle est meilleure conseillère que le ressentiment même légitime contre les pseudo-catholique.
@ PR
"Certaines pestes sont pires que d'autres car elles tuent plus vite"
Le problème, c'est qu'au final, vous mourrez, et de la peste. Ce n'est qu'une question de temps. Que vaut-il mieux : Un élu UMP qui laisse construire une mosquée, ou un verdatro-rouge qui en fera construire trois ?
Notons que l'élu UMP est redevable à un électorat, qui, en France, reste largement hostile à la construction de mosquées.
La question, plus précise devient : Que vaut-il mieux : un élu UMP, trahissant son électorat, qui laisse construire une mosquée, ou un verdatro-rouge qui en fera construire trois ?
La réponse est qu'il vaudrait mieux un élu qui refuse la construction de mosquées. A défaut, le khmer vert est préférable au traitre. Pourquoi ? parce qu'il accélère le temps, et précipite l'issue fatale, et donc, gardons l'espérance, la réaction et la renaissance.
Dans votre exemple, il vaut mieux attraper une forme agressive du virus de la peste, qui obligera le patient à se soigner (et on l'espère, à guérir !) énergiquement, alors qu'il pourrait négliger une forme plus bénigne de ce virus, se révèlant fatale avec le temps.
Bref, la peste pire que les autres est la forme douce, car elle tue plus lentement et surtout plus sûrement que la forme dure.
Au point où en est la France, le salut viendra de la victoire du FN aux prochaines élections présidentielles, ou, moins bien mais acceptable, d'une victoire d'un bon gaucho (Martine Aubry en est l'archétype) qui nous expédiera direct, en quelques années, dans le trou, entre mosquées, chômage et endettement massif, violence, ruine totale, etc. ce qui, espérons-le amènera une saine et ferme réaction en 2017 (Peut-être avant si les choses se gâtent rapidement, ce qui est très plausible).
Ce qui s'est passé à Rambouillet est donc une très bonne chose, puisque l'on a éliminé un traitre. On s'achemine donc à grands pas vers le dénouement final. Tant mieux.