Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Eugenik, comme disait Adolf

La Cour fédérale allemande a jugé le diagnostic préimplantatoire (DPI) légal en cas de risques génétiques connus par avance chez certains couples. Ce jugement vient confirmer celui que le tribunal régional de Berlin avait rendu en 2006 après que le Dr. Mathias Bloechle, chef de la clinique berlinoise Kinderwunsch ("désir d'enfants"), s'était lui-même présenté devant les juges. Il avait en effet permis à trois couples, déjà parents d'enfants lourdement handicapés ou sujets de fausses couches répétées, d'avoir recours au DPI. Conscient que sa démarche pouvait s'avérer risquée par rapport à la loi de "protection des embryons" en vigueur depuis 1990 en Allemagne, le médecin avait expliqué son choix, estimant qu'il ne pouvait contrevenir "légalement" à la volonté de certaines de ses patientes désirant "assurer le succès de leur grossesse en rejetant l'implantation d'embryon à risques génétiques".

Les évêques allemands réaffirment que "la mort d'embryons qui ne sont pas réimplantés dans le ventre de la mère après examen génétique contredit notre conception de l'humain".

(Gènéthique, d’après La Croix)

Commentaires

  • Ce qu'il faut c'est interdire ces pratiques de FIV et de conception en dehors de l'acte conjugal. Elles sont contraires à la dignité des parents et contraires et encore plus à la dignité des embryons.

Les commentaires sont fermés.