Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Saint Louis de Gonzague

On raconte que pendant le noviciat de saint Louis de Gonzague, alors que les novices occupaient une récréation à jouer à la balle, on leur dit soudainement : « Que feriez-vous si l'on vous apprenait que vous allez mourir dans quelques minutes ? » L'un répondit : « Je courrais à la chapelle m'agenouiller devant le Saint Sacrement », un autre : « Je réciterais le chapelet ». Un autre encore : « Je courrais trouver mon confesseur ». Et saint Louis de Gonzague répondit : « Je continuerais à jouer à la balle. » A l'heure où c'est la volonté de Dieu qu'on joue à la balle, on prie et on se sanctifie en jouant à la balle par amour de Dieu. C'est ainsi que la vie entière peut être une prière.

(Jean Daujat, Vivre le christianisme)

Commentaires

  • Il faudrait en parler à Raymond Domenech - il paraît qu'il doit savoir de quoi il retourne (jouer à la balle), mais au regard des dernières prestations de son "équipe", j'en doute.

  • Merveilleux, Saint Louis de Gonzague est un petit enfant innocent, j'ai l'impression quand je vois sa sainte image qu'il ne savait pas ce qu'était le péché pour n'en avoir jamais commis. Il était tellement pudique qu'il ne laissait jamais personne le voir quand il avait les pieds nus ! Saint Louis de Gonzague, priez pour nous !

Les commentaires sont fermés.