Le Parlement islandais a adopté hier, à l'unanimité, une loi qui étend le champ d'application du mariage aux unions entre "homme et homme, femme et femme".
La loi précise que "les pasteurs seront toujours libres de diriger des cérémonies de mariage (homosexuel) mais n'y seront jamais obligés".
L'Islande est à ce jour le seul pays au monde dont le gouvernement soit dirigé par un(e) homosexuel(le) déclaré(e), Johanna Sigurdadottir.
"Les attitudes sont assez pragmatiques en Islande", commente Gunnar Helgi Kristinsson, spécialiste des sciences politiques à l'université d'Islande. Le pragmatisme, c'est donc le rejet de la loi naturelle.
Commentaires
La loi "naturelle" ?
Il est prouvé que l'homosexualité existe à tous les niveaux du règne animal, ne galvaudons pas la définition du naturel.
http://www.nhm.uio.no/besokende/skiftende-utstillinger/againstnature/index-eng.html
La loi naturelle n'a aucun rapport là-dedans.
http://www.linternaute.com/dictionnaire/fr/definition/pragmatisme/
La loi naturelle, c'est, éclairé par la raison, d'user de nos organes pour ce pourquoi ils sont faits. Ils sont faits pour un usage dans un mariage légitime en dehors duquel il n'y a que dérèglement.
Les constatations des comportements déviants ne prouvent qu'une chose : qu'il y a quelque chose qui ne va pas dans la nature. Il y a les maladies, il y a les bébés qui meurent, il y a la méchanceté, les haines, les animaux nuisibles et féroces, les accidents et la torture et les tremblements de terre et les tsunamis, les souffrances de justes etc.
Cela s'explique par le péché originel et en plus parfois par les péchés actuels. Le remède est dans la croix.
le "pragmatisme", c'est la démocratie , c'est le pouvoir du populaire qui s'adapte aux mauvais instincts, c'est donc le vulgaire qui fait la loi, ce n'est plus la Divine loi, c'est donc l'autre...
"La loi naturelle, c'est, éclairé par la raison, d'user de nos organes pour ce pourquoi ils sont faits."
Incontestablement, ils sont aussi fait pour le plaisir...Avez-vous essayé ?
Si nos organes étaient faits pour le plaisir sans le contrôle de la raison, alors les obèses qui meurent de trop manger auraient raison. Le plaisir doit être contrôlé par la raison et nos organes ne sont pas faits pour le plaisir.
Nos organes génitaux sont faits pour la reproduction.
Quant à vos questions inconvenantes, elles ne font que dénoter chez vous un manque de respect pour votre prochain.
L'excès n'était pas dans mon propos. Manger peut être dangereux, avoir du plaisir sexuel, il est prouvé que c'est plutôt bon à la santé. C'est une dépense physique de bon aloi...
Quant à mon inconvenance, vous vous trompez : je ne voulais que votre bonheur...Essayez le plaisir, ça change la vie...