Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Meurtre du chef de l'Eglise turque: "un sacrifice rituel" musulman

Le chef de l'Eglise catholique de Turquie, Mgr Luigi Padovese, tué par son chauffeur le 3 juin a été "décapité" dans le cadre d'"un sacrifice rituel musulman", a affirmé mardi sur une chaîne de télévision, le directeur de l'agence de missionnaire AsiaNews.

Bernardo Cervellera, citant son correspondant en Turquie qui s'appuie lui-même sur des témoignages, a affirmé sur la chaîne Sky TG24 qu'après le meurtre, le chauffeur Murat Altun, 26 ans, a crié "J'ai tué le grand Satan, Allah Akbar" depuis le toit de la maison du prélat.

Selon AsiaNews, agence de l'institut pontifical des missions étrangères, Mgr Padovese "a été poignardé dans sa maison (à Iskenderun, ndlr), est parvenu à sortir de son domicile pour demander de l'aide". Et "ce n'est probablement qu'une fois au sol qu'il a été décapité", selon AsiaNews selon laquelle à ce moment-là le chauffeur est monté sur le toit.

(AFP)

Les commentaires sont fermés.