Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Liège et Bruxelles

Aujourd'hui a lieu la résurrection de la procession de la Fête Dieu à Liège. L'évêque de Liège, Mgr Aloys Jousten, a déclaré :

« Face à cette initiative, j'ai des réserves, car je pense qu'elle est de nature à diviser plutôt qu'à réunir ».

Sic. Pour l'évêque de Liège, honorer publiquement le Sacrement de la Communion, cela divise...

Demain, Mgr Léonard, archevêque de Malines-Bruxelles et primat de Belgique, défilera en tête de la procession du Saint-Sacrement dans la capitale. Les organisateurs ont demandé de "marcher avec le Christ et pour le Christ dans Bruxelles et la Belgique qui ont tant besoin de Sa Lumière".

Commentaires

  • La procession de la Fête-Dieu restaurée à Liège a réuni 500 personnes malgré les nombreuses interventions médiatiques de l'évêque de Liège s'y opposant sans toutefois l'interdire. Voyez les reportages illustrés de photos sur http://eglisedusaintsacrementliege.hautetfort.com et sur http://fetedieualiege.wordpress.com

    A Bruxelles, la procession conduite par l'archevêque Mgr André-Joseph Léonard comptait un millier de participants. Le Primat de Belgique a déclaré qu'il serait à la tête de cette procession chaque année.

Les commentaires sont fermés.