Ou comment l'Associated Press traite du pape (suite sans fin)
Voici le début d'une dépêche de l'AP titrée « Chypre, champ de mines pour le pape » :
Souvent critiqué pour ses faux-pas diplomatiques lors de déplacements à l'étranger, Benoît XVI entame vendredi une visite à haut risque à Chypre. Sur cette île divisée au coeur de la Méditerranée, le pape devra éviter tout dérapage risquant de fâcher la Turquie et le monde musulman.
Les divisions entre grecs et turcs, les failles au sein de la communauté chrétienne orthodoxe, la question des destructions d'édifices religieux chrétiens et musulmans s'annoncent comme autant de champs de mines pour Benoît XVI. Son voyage apostolique de trois jours sur l'île d'Aphrodite et de Saint-Paul apparaît comme un test, après ses propos controversés sur le lien entre Islam et violence, ses remarques sur le SIDA et le préservatif en Afrique ou encore sur les bienfaits de la christianisation en Amérique latine.
Commentaires
Ce qui est horripilant, c'est de ton doctoral des journalistes faisant la leçon au pape.
On dirait des lefebvristes ou des sédévacantistes. Il est vrai que les lefebvristes se nourrissent aux sources polluées de la "grande presse". C'est sans doute l'explication des convergences comportementales.
Bonjour. Ca fait longtemps que je demande une adresse électronique pour protester auprès de l'agence AFP qui est une agence anticatholique. je ne puis l'obtenir. Lancez, je vous prie, une opération dans ce sens. je pense qu'elle aurait du succès. nous la répercuterions sur le forum catholique et ailleurs. Merci d'avance.
"adresse électronique pour protester auprès de l'agence AFP"
A mon avis, ils s'en fichent complètement. En revanche, ils s'intéressent aux faxes contenant des nouvelles qu'ils n;ont pas (C'est une agence de presse, ne 'oublions pas) Ce qui en revanche peut vraiment les agacer, c'est de ne faire jamais appel a leur service et d'avoir nos propres news et périodiques.