Cinquante deux (52) imams algériens seront envoyés en France cette année pour des missions d'orientation, d'éducation et de culture au profit de la communauté musulmane, a annoncé mercredi à Alger, le ministre algérien des Affaires religieuses Bouabdallah Ghlamallah.
"Vous vous devez d'être les dignes représentants de votre pays et de votre religion", a insisté M. Ghlamallah lors d'une rencontre avec ces imams, selon l'agence algérienne APS.
Ces responsables religieux ont pour tâche de promouvoir les idées et visions de l'Algérie en matière de religion, avec la mise en évidence de notions telles la tolérance et la lutte contre l'extrémisme, a précisé le ministre.
Les imams seront accompagnés de "mourchidate" (chargés de la prédication et l'orientation) qui auront pour tâche de se rapprocher des familles algériennes vivant en France pour contribuer à la sauvegarde de leur cohésion, a-t-il ajouté.
Le nombre de lieux de culte musulmans en France est passé de 400 en 1980 à quelque 2.000 actuellement, a indiqué Bertrand Godard, consultant au bureau des cultes au ministère de l'Intérieur français.
(AFP)
On sait ce qu'est la « tolérance » selon M. Ghlamallah. Et il faut d'ailleurs s'en souvenir lorsque les musulmans parlent de « tolérance ».
On remarque aussi qu'il n'est pas question d'intégration, mais de constitution de communautés algéro-islalmiques « vivant en France ».
Commentaires
Oh my God ! Mais c'est de pire en pire !!! Mais comment les autorités peuvent laisser faire ça ??? Bon beh on est tous cuits... en 2012, on saura tous qui voter... !!! La seule personne qui conteste cela clairement, Le Pen !
En 2007, le seul des douze candidats à avoir prôné la fin de nos maux (par la sortie de l'Eurofédérastie), c'était Schivardi, pas Le Pen. 2005 : 55% contre l'UE ; pourcentage logiquement reporté sur Schivardi (les onze autres devant se partager les 45% d'eurofédérastes)... soit... 0,3% !