Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La loi suprême de l’Eglise

Edward N. Peters, docteur en droit canon et professeur au séminaire du Sacré-Cœur de Detroit, a été nommé par Benoît XVI consultant près le Tribunal suprême de la Signature apostolique :

« Beaucoup de personnes m'ont aimablement transmis leurs félicitations pour l'honneur qui m'est fait et je les remercie très sincèrement  de leurs amabilités. Mais je tiens à souligner que je considère cette nomination moins comme un honneur que comme une invitation à servir plus efficacement la mission de l'Église, Speculum Iustitiæ. Tout en étant prêt à mettre mon expérience en matière de droit canon et de droit public au service de l'Église, j'ai en tête ce que le canon 1752 souligne, à savoir que "le salut des âmes [est] la loi suprême de l'Église". Le salut n'est pas, en fin de compte, l'œuvre de la loi, mais celle de l'amour. En tant que telle, c'est une œuvre à laquelle nous pouvons et devons tous contribuer. »

Les commentaires sont fermés.