Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le P. Hervé du Plessis et le P. Arthur de Leffe

S'il n'y a pas plus de messes selon la « forme extraordinaire », c'est, nous dit-on, parce qu'il n'y a pas de prêtres volontaires pour la célébrer. On connaît le refrain. Il contient hélas une part de vérité, il est aussi le prétexte qu'on invoque avant même de savoir si c'est vrai.

Ou non.

J'apprends par Paix Liturgique que la messe selon la forme extraordinaire du rite romain est célébrée en l'église paroissiale Saint-Étienne de Launac, à 30 km au Nord-Ouest de Toulouse, tous les dimanches et fêtes à 9h 30.

Cette église fait partie d'un doyenné comprenant 38 paroisses desservies par deux prêtres. Et ce sont ces deux prêtres, le P. Hervé du Plessis et le P. Arthur de Leffe qui célèbrent alternativement la messe de saint Pie V dans cette église.

D'autre part, ils ont mis en place, un dimanche par mois, dans une paroisse chaque fois différente, l'adoration, le chapelet, les vêpres, le salut au Saint Sacrement pour les vocations, et depuis un an l'adoration prolongée 24h sur 24h dans quatre paroisses tous les jours sauf les vendredis et dimanches en attendant qu'elle devienne perpétuelle lorsqu'il y aura le nombre d'adorateurs suffisant.

Honneur à eux.

Les commentaires sont fermés.