Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Inscriptions xénophobes » à Lisieux

« Des inscriptions xénophobes et pro-nazi ont été constatées mardi matin sur la devanture d'une future boucherie halal à Lisieux, une commune normande de 24.000 habitants, qui compte "très peu" d'immigrés, a-t-on appris auprès de la police. », dit l'AFP. (« Une commune normande » dont personne n'a jamais entendu parler...)

On a relevé des croix gammées, des croix celtiques, le nom de Hitler à côté d'un cœur, et « des slogans d'extrême droite tels que "la France aux Français" ».

« Des inscriptions xénophobes comme "Islam hors d'Europe" ont aussi été constatées sur la fourgonnette de l'épicerie. »

Xénophobe ? Pour que l'inscription "Islam hors d'Europe" soit xénophobe, il faut considérer que le mot « islam » désigne un peuple étranger. Or seuls les musulmans considèrent qu'ils constituent un peuple : l'oumma. Il faut donc adopter le point de vue de l'islam pour considérer cette inscription comme xénophobe. Et, dans ce cas, ne pas être xénophobe, c'est adopter le concept d'oumma. Or l'oumma a vocation à s'étendre sur toute la terre. Ne pas être xénophobe, c'est trouver normal que la basilique de sainte Thérèse devienne une mosquée, et l'évêché la résidence de l'imam.

Commentaires

  • J'ai connu il y a une quarantaine d'années la petite ville de Lisieux, ouvrière par rapport à la côte normande plus touristique, et donc qui a été, depuis la désindustrialisation suicidaire de la France, touchée plus particulièrement par un certain chômage. J'ai eu l'occasion d'y retourner il y a peu, en semaine, jour de marché...je ne me suis par rendu compte du "très peu d'émigrés"...Bref j'ai eu l'impression d'être dans un autre pays.
    Tristes souvenirs de l'enfance quand ils nous tiennent...

  • "très peu d'immigrés", c'est absurde puisqu'il y a suffisamment d'immigrés pour faire vivre un boucher "halal" dans une petite ville.

    Avec le témoignage de ema, nous avons la preuve que les journalistes ou plutôt les policiers (puisque le journaliste cite la police), disent ce qu'"on" leur dit de dire, sans souci de la vérité.

  • En même temps ... les croix gammées, le nom d'Hitler avec un cœur à côté. Est-ce acceptable ?
    Et quand à côté de ces symboles Nazis on trouve des slogans tels que "Islam hors d'Europe" et "La France aux français", je comprend qu'on ait du mal à les considérer comme relevant simplement d'un patriotisme bon enfant !

Les commentaires sont fermés.