Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un peu de baume pour ses cinq ans

Le bel hommage du président du Sénat italien à Benoît XVI pour ses cinq ans de pontificat.

Et l'hommage aussi du président (communiste) de la République italienne, qui lui a offert un concert.

Après le concert, le pape a salué la belle expérience du  conservatoire de Fiesole, auquel est attaché le Jeune Orchestre, et il a noté qu'aujourd'hui l'éducation "semble être de plus en plus difficile  et problématique. Parents et enseignants parlent souvent des obstacles  rencontrés dans la transmission des valeurs fondamentales et du juste comportement. L'école et la famille sont en difficulté... Si les jeunes ont  en commun le sens des grands idéaux, ils ont du mal à les vivre. On ne peut négliger ni leurs attentes ni leurs difficultés, ni les obstacles et les dangers qui les menacent. Ils sont attirés par les valeurs comme la  centralité et la dignité de la personne, la paix et la justice, la tolérance et la solidarité. Et dans la recherche de leur équilibre, ils recherchent, parfois confusément ou contradictoirement, la spiritualité et la transcendance. Or,  la musique est en mesure d'ouvrir les esprits et les coeurs à la dimension  spirituelle. Elle porte à s'élever et à s'ouvrir au bien et au beau absolu qui découlent de Dieu. La musique... est une invitation pour les croyants et  les personnes de bonne volonté à oeuvrer pour donner un avenir plein d'espérance à l'humanité. Jouer dans un orchestre y ajoute la dimension collective en obligeant à écouter l'autre. En ne jouant pas seul mais en participant à la fusion orchestrale des divers tons musicaux, dans la recherche de la meilleure expression, on forme une union artistique, professionnelle et humaine". (VIS)

Commentaires

  • "Et l'hommage aussi du président (communiste) de la République italienne, qui lui a offert un concert."...
    Mais c'est du Giovannino Guareschi !!!
    Je découvre à cette occasion en lisant le lien ci-dessous que ce personnage m'est bien sympathique et que les chiens de garde de l'extrême-gauche pullulent sur wikipédia...

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Discussion:Giovannino_Guareschi

Les commentaires sont fermés.