Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le pape a "pleuré avec nous"

Le pape a "pleuré avec nous", a déclaré à l'AFP une des victimes des abus sexuels commis par des religieux maltais à l'issue d'une rencontre dimanche avec Benoît XVI dans la nonciature apostolique non loin de La Valette.

"J'ai été impressionné par l'humilité du pape. Il a pris sur lui-même l'embarras causé par d'autres. Il a été très courageux. Il nous a écouté individuellement, il a prié et a pleuré avec nous", a déclaré Lawrence Grech.

"Il a même béni une croix que je portais", a-t-il ajouté.

Lawrence Grech a affirmé qu'il ne demandait pas des excuses au pape.

"J'avais dit que je voulais des excuses car j'étais fâché. Ma colère est retombée maintenant et je suis satisfait de ma rencontre avec le pape. Je vais continuer ma bataille, non pas contre l'Eglise mais contre la pédophilie", a-t-il assuré.

(AFP)

Les commentaires sont fermés.