Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ça c'est vraiment à dégueuler

vendredi 2 avril 2010

Communiqué de Mgr Nourrichard, Evêque d'Evreux à propos de Thiberville

Rome a parlé.

La Congrégation Romaine a confirmé la décision de Mgr Nourrichard, Evêque d'Evreux.

L'ancien groupement interparoissial de Thiberville reste donc une communauté locale de la paroisse de Notre Dame de Charentonne, dont le curé est le P. Jean Vivien.

Il s'agit maintenant pour l'abbé Francis Michel de vivre l'engagement pris le jour de son ordination presbytérale : l'obéissance promise à l'Evêque de son diocèse.

Mgr Nourrichard rappelle que l'Abbé Michel n'a plus les pouvoirs canoniques pour célébrer les mariages reconnus par l'Eglise.

En ce jour du Jeudi Saint, fête du Sacerdoce où tous les prêtres renouvellent cet engagement, prions pour que l'abbé Michel retrouve le chemin de la fidélité et de la communion.

En cette année sacerdotale le témoignage du St Curé d'Ars peut sans doute l'y aider.

+ Mgr Christian Nourrichard
Evêque d'Evreux

Commentaires

  • Et nous, prions pour que Mr d'Evreux (comme disait Marc DEM dans ses "Lettres de Monsieur Pascal") retrouve le sens de la Tradition comme la pratiquait justement le saint curé d'Ars !
    Il se défaussent toujours sur les décisions officielles qui vont évidemment dans leur sens mais l'obéissance à ces oukases n'est pas la fidélité au sacerdoce telle que l'entendent des prêtres véritablement catholiques qui ne voient que le bien des âmes que Dieu leur a confiées.Obéir à Dieu plutôt qu'aux hommes fu^ssent-ils rois, évêques ou papes, dès lors que leurs ordres sont contraires à l'Evangile.Ceux qui l'ont bien compris l'ont payé cher, on a "effacé" leur mémoire et leur oeuvre, officiellement mais ce n'est pas ce qui compte aux yeux du Fondateur de l'unique Eglise.Courage, Monsieur le vrai curé de Thiberville avec votre soutane, nous sommes fiers de vous !

Les commentaires sont fermés.