Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Jacasseries

On aurait pu croire que l'article du New York Times, le 25 mars, était le point culminant de l'offensive contre Benoît XVI. Mais la semaine sainte a été pire encore. Et ça continue. Je ferai le point dans le prochain numéro de Daoudal Hebdo.

D'une certaine façon, il est providentiel que l'énorme injustice qui frappe le pape se soit particulièrement déchaînée pendant la semaine sainte. Le disciple n'est pas plus grand que le maître. Le pape apparaît clairement comme le « doux Christ de la terre ».

Le jour des Rameaux, Benoît XVI avait parlé de « jacasseries », dans un propos qui pouvait être interprété comme une allusion à cette campagne. Avant la messe de Pâques, le cardinal Angelo Sodano, doyen du Sacré Collège, s'adressant au pape de façon impromptue pour l'assurer du soutien de toute l'Eglise, a utilisé le même mot, « chiacchiericcio », pour qualifier l'agitation médiatique.

Autrement dit, les chiens aboient, et les loups mordent à pleines dents, mais la caravane passe.

Les commentaires sont fermés.