Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Les martyrs chrétiens sont vraiment innombrables » au Proche Orient

Dans une interview accordée à L'Osservatore Romano, le cardinal Leonardo Sandri, préfet de la Congrégation pour les Eglises orientales, invite à « dénoncer avec la force douce de l'Evangile les discriminations que les chrétiens subissent au Moyen Orient », évoquant sa « grande préoccupation » pour certains pays comme l'Irak où il cite le cas d'un prêtre syro-catholique de Mossoul qui a récemment perdu son père et ses deux frères.

« Les martyrs chrétiens sont vraiment innombrables », affirme-t-il en déplorant que « beaucoup de pays du monde, surtout l'Occident qui est chrétien - au moins historiquement - semblent assister à leur immolation dans une très triste indifférence ». Les « plus anciennes Eglises » sont touchées, qui « risquent de s'éteindre là où elles sont nées ». « C'est une injustice terrible pour l'Orient qui voit une composante essentielle de son identité multireligieuse réduite à néant ». Si la présence chrétienne dans ces pays s'évanouit, « le danger s'installe, toujours latent, de l'intégrisme religieux avec des dérives violentes possibles, voire terroristes ».

(Davantage sur cette interview sur Zenit)

Les commentaires sont fermés.