Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Contre Benoît XVI, les ignobles continuent…

Le New York Times accuse le cardinal Ratzinger d'avoir fait stopper un procès à huis clos devant un tribunal ecclésiastique contre un prêtre accusé d'avoir abusé de 200 enfants sourds d'une école du Wisconsin entre 1950 et 1974. Le journal se fonde sur une lettre de ce prêtre (mort en 1998), le P. Murphy, qui demandait au cardinal Ratzinger d'arrêter le procès (mais il n'a pas la réponse).

Le Vatican a dû répondre. Le P. Lombardi souligne notamment que la Congrégation n'a été saisie "pour la première fois" qu'"à la fin des années 90, après que plus de deux décennies se soient écoulées" depuis la révélation des abus aux responsables du diocèse et à la police. Il rappelle que les autorités civiles américaines ont enquêté sur le père Murphy dans les années 70, suite aux accusations de ses victimes, mais que ces enquêtes ont été abandonnées. Quant à la question examinée par la congrégation pour la doctrine de la foi, elle ne concernait en rien d'éventuelles affaires d'abus sur mineurs, mais une violation du secret de la confession...

Le New York Times fait état de cette réponse. Les imbéciles diront qu'il a « l'honnêteté » de le faire. Mais ce qui a été diffusé dans le monde entier, c'est la fausse information. L'honnêteté aurait été de ne pas la diffuser, puisque la rédaction du journal savait pertinemment qu'elle était fausse.

Commentaires

  • Il faut aussi lire le très bon article de Jeanne Smith dans Présent ( Vendredi 26 mars 2010 / Pour défendre Benoît XVI contre une attaque ignominieuse.)

    Elle décrypte très clairement l'absence d'"affaire".


    Faisons entendre nos voix!
    BFM TV propose un sondage ouvrant à commentaires.
    http://www.bfmtv.com/la-question-du-jour/pedophilie-pape-sortira-il-indemme-scanda-133/messages-1.html
    Réagissez

Les commentaires sont fermés.