Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L’Académie française souillée du sang innocent

Premier titre des dépêches AFP :
"Simone Veil fait son entrée à l'Académie française avec dignité et émotion"

Deuxième titre des dépêches AFP :
"Simone Veil, mémoire de la Shoah et icône féministe, entre à l'Académie"

La « dignité » de l' « icône » de l'avortement...

L'AFP, encore :
« "L'esprit de la France libre semble planer sur ce fauteuil", occupé avant M. Messmer par Maurice Schumann, a souligné Mme Veil, avant d'évoquer son propre combat pour l'Europe. » Sic.

Dans son discours, Jean d'Ormesson a fait longuement l'éloge du combat de Simone Veil en faveur de l'avortement, non sans dénoncer les « catholiques intégristes », et même les « rabbins intégristes ». La loi Veil, a-t-il dit, "c'était une victoire historique. Elle inscrit à jamais votre nom au tableau d'honneur de la lutte, si ardente, pour la dignité de la femme". Et de conclure : "Soyez la bienvenue au fauteuil de Racine qui parlait si bien de l'amour"...

Pendant ce temps-là, plusieurs centaines de personnes, à l'appel des mouvements pro-vie et de Chrétienté-Solidarité, manifestaient de l'autre côté de la Seine. Non seulement ils n'avaient pas eu le droit de manifester près de l'Académie, mais ils durent aller encore plus loin que l'endroit prévu et accepté par la préfecture de police. En outre leur sonorisation fut coupée. Le tout au milieu d'un impressionnant déploiement de forces de l'ordre... qui s'en prirent au Dr Dor.

Bien entendu, aucun évêque n'a osé élever la voix. Comme en 1974. Toutefois, il n'y avait aucun ecclésiastique sous la Coupole pour accueillir l'avorteuse, remarque l'abbé Laguérie, qui fait état de « bien d'autres absents », sans précision. L'abbé Laguérie portait une pancarte où étaient inscrits ces vers de Racine :
Je ne sais de tout temps quelle injuste puissance
Laisse le crime en paix et poursuit l'innocence.

Commentaires

  • comment expliquez-vous que JMLP se félicite à la radio de l'entrée de l'avorteuse en chef à l'Académie ?

  • @ Bertrand

    JM Le Pen a vu le piège grossier qui lui était tendu.
    Que voulez-vous répondre d'autre à des journalistes qui déforment systématiquement vos propos?

    Par contre sa réponse est subtil et à double sens...

    « Rien ne me gêne » comme on dirait "je m'en fout comme de l'an 40"...

    « Rien ne me gêne » et c'est vrai!
    Pourquoi croyez-vous que cette entrée sous la coupole serait une question importante ou soit gênante quand par ailleurs on a assassiné 7 000 000 d'enfants innocents dans la plus grande indifférence?

    C'est une élection qui ne veut rien dire « elle n'a pas écrit beaucoup de livre » sous entendu, on reçoit n'importe qui...

    Et quand il ajoute « J'ai le même âge que madame Veil. Nous avons subi les mêmes épreuves puisqu'elle a perdu ses parents pendant la guerre, moi j'ai perdu mon père pendant la guerre aussi. Par conséquent, j'ai avec elle un certain nombre d'affinités. Par conséquent, je n'ai aucune raison de ne pas me réjouir de la voir accéder à l'Académie française » on pourrait penser qu'il estime, lui aussi, avoir tout autant le droit de siéger qu'elle...

    Alors JM Le Pen s'en tire plutôt bien et les journalistes en sont pour leurs frais!

    Pour le reste, les photos de la manif. http://radiocourtoisie.leforum.eu/t6088-La-Mere-Veil-a-l-Institut.htm

  • L’explication de Roland est juste, même si elle ne supprime pas le malaise. Mais il est évident que Jean-Marie Le Pen ne veut pas susciter une polémique avec des propos sur l’avortement à deux jours du second tour.

    Je crois aussi que, malgré l’avortement – et l’européisme -, il se souvient des années passées en la compagnie de Simone Veil au Parlement européen. Elle y a toujours fait preuve de courtoisie envers les élus FN, et cela marque, forcément, quand on est universellement diabolisé.

Les commentaires sont fermés.