Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Affiche du FNJ : la prétention du gouvernement algérien

Communiqué de Bruno Gollnisch

L'intervention du gouvernement algérien dans la campagne politique française, sommant le gouvernement français d'interdire l'affiche du Front National de la jeunesse est proprement stupéfiante.

Ce n'est tout de même pas, on l'espère, le slogan « Non à l'Islamisme » qui choque ce gouvernement : quand les islamistes avaient gagné le 1er tour des premières élections libres du pays fin 1991, il les avait carrément mis en prison, et annulé le deuxième tour, sans parler de la guerre civile sanglante qui s'en suivit !

S'indigne-t-il de l'utilisation d'éléments de son drapeau frappant une carte de France ? Mais c'est le tee-shirt fièrement arboré par de jeunes originaires de ce pays dans les rues de Marseille ! Que dirait-il si en Algérie, on arborait un vêtement aux frontières de l'Algérie frappées du drapeau français ?
Le gouvernement algérien était plus discret lorsque une foule de ses amis a décroché le drapeau français du fronton de la mairie de Toulouse pour le brûler et y substituer le sien.

La vérité, c'est qu'un nombre croissant de Français en ont assez que certains de leurs hôtes, étrangers ou Français de papier, prétendent vivre selon leur loi, puis les imposer au voisinage, comme c'est le cas dans des endroits qui vont aujourd'hui du fast-food à la piscine, en passant par les hôpitaux, et bien d'autres encore.

Dans le domaine international comme dans d'autres, la réciprocité est la condition de relations harmonieuses. L'Algérie est indépendante de la France. Elle doit admettre que la France entend rester indépendante de l'Algérie. C'est bien le moins.

Commentaires

  • Et puis l'écrasante majorité des musulmans n'a visiblement aucune notion de politesse et d'éducation en général : travaillant parfois avec des musulmans le point commun que je leurs ai trouvé, hélas, c'est une grande rudesse de comportement très mal cachée par un reste de finesse, peut être factice, qui doit venir de ce que la culture de leur pays d'origine comportait de bien : finesse donc, intérêt pour les choses de l'esprit, les sciences. Mais tout cela a disparu chez les jeunes maghrébins...Il ne reste que des voyous, et même de braves gars assez discret adoptent par mimétisme le comportement des plus mauvais...

Les commentaires sont fermés.