Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'Espagne turcophile extrémiste

"L'Espagne est fermement partisane de l'entrée de la Turquie dans l'Union européenne. Nous avons toujours maintenu fermement cette position. C'est le cas aujourd'hui et ce le sera demain", a déclaré le chef du gouvernement espagnol, José Luis Rodriguez Zapatero, au terme d'un rencontre, hier, avec son homologue turc Recep Tayyip Erdogan.

"La présidence tournante espagnole souhaite aborder et ouvrir le nombre maximum possible de chapitres dans le processus de négociations avec la Turquie pour son incorporation à l'Europe", a ajouté M. Zapatero. "La Turquie envisage l'ouverture de quatre chapitres. Nous verrons jusqu'où nous pourrons aller. Cela paraît un objectif compréhensible de la part de la Turquie", a estimé le chef du gouvernement socialiste espagnol, ajoutant qu'il allait "aborder cette question" avec la nouvelle commission européenne lors d'une réunion ce mardi à Madrid.

Les commentaires sont fermés.