Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Egypte: des musulmans condamnés…

Le tribunal de Louxor a condamné hier cinq musulmans à des peines de prison à perpétuité pour avoir tué deux coptes en Haute-Egypte en 2004.

Habituellement, les musulmans ne sont pas condamnés pour de tels faits. Le même jour, quatre musulmans accusés d'avoir tué un chrétien en octobre à Dairout ont été acquittés, le tribunal ayant estimé, comme c'est souvent le cas, que les témoignages n'avaient pas permis d'établir leur culpabilité.

Mais il faut bien que de temps en temps des musulmans assassins de coptes soient condamnés, pour que l'Egypte ne perde pas complètement la face devant la communauté internationale.

Et c'est tombé sur les cinq de Louxor. Pour une raison précise : le tribunal a pu laisser de côté le fait que les victimes soient des coptes : l'affaire a été caractérisée comme une affaire de vendetta entre familles rivales...

Les commentaires sont fermés.