Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La Turquie vers l’UE…

abgs.jpg

Logo du Secrétariat général pour les Affaires européennes (organisme du gouvernement turc chargé des négociations d'adhésion). On remarque comment les étoiles européennes pâlissent et s'éteignent à l'approche du croissant...

(via Novopress, qui curieusement ne le reproduit pas)

Commentaires

  • Il n'y a plus qu'à rajouter un minaret au milieu et.....ha ! Décidément, après les burqas, l'islam sera toujours un objet de fantasme pour moi lubrique koufar que je suis !

  • Déja que c'est en anglais, ils veulent se faire détester ou quoi ?

  • Ne dirait on pas une pince de Crabe prête à manger l'etoile de bethléem que notre seigneur faisait luire sur l'Europe lorsque de bon Rois gouvrenaient sur la France ? bel emblème d'une autre culture de mort.

  • C'est encore pire!
    Les étoiles forment surtout un nouveau croissant!

  • Roland à raison, ce logo exprime clairement que, face au croissant turc, les étoiles constituant l'Europe, et donc l'Europe elle même, doivent se conformer au croissant islamique ! Quel culot !

  • Qui n'avance pas recul, qui ne s'affirme pas s'efface.

    Redessinons un nouveau drapeau européen : 12 étoiles, en forme de crucifix.

    Facile à faire en plus.

  • Avec Eric, je renchéris, étoiles en forme de croix, certes; mais sans oublier d'inscrire dans la constitution que l'Europe à pour fondement le christianisme et rien que lui.
    S'il en est autrement, il n'y aura jamais de véritable Europe, mais un regroupement de peuples sans âme voué à toutes les hégémonies.
    Merci !
    JFL

  • Vous semblez avoir également oublié ce "détail": les étoiles de l'Europe, sont au nombre de douze, et ce, quel que soit le nombre de pays adhérents à l'UE. On peut d'ailleurs l'interpréter comme un symbole marial par excellence.
    Comme par hasard, la partie gauche du logo en ajoute une, ce qui donne le nombre de treize étoiles...

  • "On peut d'ailleurs l'interpréter comme un symbole marial par excellence."
    Les 12 etoiles du drapeau de l'Europe sont celles de l'Apocalypse:

    "Paul M. G. Lévy s'adressa à Arsène Heitz, qui proposa un simple cercle de douze étoiles d'or, sur fond bleu, allusion discrète mais évoquée par le concepteur du drapeau lui-même, "les 12 étoiles qui entourent la couronne de la vierge Marie""

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Drapeau_europ%C3%A9en

Les commentaires sont fermés.