Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le pape fait un tabac en Grande-Bretagne…

Les propos de Benoît XVI aux évêques anglais et gallois à propos du projet de loi anti-discrimination en Grande-Bretagne ne sont pas passés inaperçus...

Sous le titre « Le pape attaque les lois travaillistes sur l'égalité », le Telegraph écrit : « Le pape s'est livré à une attaque sans précédent contre le gouvernement, l'accusant de faire des lois "injustes" sur l'égalité »

De même, le Daily Mail écrit que « le pape s'est livré à une attaque sans précédent contre la législation britannique sur l'égalité, affirmant que les efforts de Harriet Harman de déposer de nouveaux projets de loi mettent en œuvre un comportement peccamineux. Benoît XVI a condamné la loi travailliste sur l'égalité en des termes inouïs comme un viol de la "loi naturelle" du christianisme - en d'autres termes un péché. »

Sur le site de la BBC, on lit, sous le titre : « Le pape attaque le gouvernement au sujet de la loi sur l'égalité » : « Le pape a demandé aux évêques catholiques d'Angleterre et de Galles de combattre la loi britannique sur l'égalité avec "un zèle missionnaire". Le pape Benoît XVI a dit que cette législation "viole la loi naturelle". Ceux qui soutiennent cette loi voient cela comme une volonté de conserver dans les positions de l'Eglise l'exclusion des homosexuels. »

Et l'Independent titre sur les réactions : « C'est la colère après que le pape a descendu les lois sur l'égalité ». « Le pape Benoît XVI a provoqué la fureur des militants des droits des homosexuels et de la laïcité après avoir attaqué la législation britannique comme étant contraire à la "loi naturelle" et restreignant la liberté des communautés religieuses. »

On appréciera particulièrement le titre du Times : « La politique britannique des droits de l'homme viole la loi naturelle, déclare le pape. »

Et le Times écrit comme ses confrères : « Le jour où Rome a finalement confirmé que le pape fera une visite d'Etat en Grande-Bretagne cette année, le Vatican a lancé une attaque sans précédent contre la politique des droits de l'homme de Gordon Brown, affirmant qu'elle menace la liberté religieuse, et demandant aux évêques catholiques de riposter avec un "zèle missionnaire". »

Le Daily Mail croit pouvoir ajouter que lorsqu'il viendra en Grande-Bretagne le pape s'adressera aux députés et aux lords, sur le sujet de la liberté religieuse, du lieu même où Sir Thomas More fut condamné à mort... Sous-entendu : on craint le pire...

Comme on peut le constater, l'ignorance religieuse et la mauvaise foi des journalistes est la chose du monde la mieux partagée.

Commentaires

  • Premier lien foireux.

  • Le Royaume uni est plus gravement affecté par l'islamisation que la France.Puisse le Saint Père défendre l'Eglise sans transiger ! L'heure est très très grave, les chrétiesn criens à l'aide !

  • Le RU n'est pas plus gravement affecté que la France, mais en pays pragmatique, il y a eu une prise en compte officielle de l'islamisation de la société. Ce que la France est en train de faire pour combler son retard. Simple constatation, pas approbation of course.

Les commentaires sont fermés.