Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Encore raté !

La Cour constitutionnelle togolaise a rejeté la candidature de Kofi Yamgnane à l'élection présidentielle du 28 février, en raison d'une incertitude sur sa date de naissance : elle a relevé que ses documents français indiquent le 11 octobre 1945 comme date de naissance, alors que ceux provenant du Togo font mention du 31 décembre 1945.

La dernière fois, la candidature de l'ancien maire breton (puis ministre puis député) avait été rejetée parce qu'il n'habitait pas le Togo. Il avait donc acheté une maison et s'y était installé. Mais c'est encore raté.

Avec sa double-nationalité et sa double activité politique (quoique successive), Kofi Yamgnane ne savait plus trop où il était. Mais en plus il ne sait pas trop quand il est né. On lui conseillera de rester au Togo : il y est un peu plus jeune qu'en France.

C'est en tout cas ce qu'il va faire pour le moment : « Les arrêts de la Cour ne souffrent aucun recours. Donc il ne reste qu'à mobiliser la rue », a-t-il déclaré. Sic.

Les commentaires sont fermés.