Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Une famille allemande obtient l’asile politique aux Etats-Unis

Un juge américain a accordé l'asile politique à une famille allemande qui se disait persécutée parce qu'elle refusait la scolarisation de ses cinq enfants dans le système éducatif obligatoire.

Les Romeike ont expliqué à Lawrence O. Burman, juge de l'immigration de Memphis, avoir fui Bissingen, dans le Bade-Wurtemberg, en août 2008, pour s'installer aux Etats-Unis, afin de pouvoir faire l'école à la maison.

Dans son jugement rendu mardi, le juge Burman a "reconnu que les Allemands qui souhaitent éduquer leurs enfants eux-mêmes sont une minorité sociale persécutée" dans leur pays et a donc tranché en faveur des Romeike, a expliqué Mike Donnelly, l'avocat de la "Home School Legal Defense Association" qui les représente.

"Ce jugement est une humiliation pour l'Allemagne", a constaté Me Donnelly.

Uwe Romeike, le père des cinq enfants, a exprimé sa "gratitude", dans un communiqué. "Nous apprécions la liberté que nous donnent les Etats-Unis de pouvoir faire classe à nos enfants à la maison. C'est le début d'une nouvelle vie".

Les commentaires sont fermés.