Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L’avortement aux Etats-Unis

Americatho rapporte un intéressant éditorial du Washington Post :

« Je suis allé au rassemblement de la March for Life vendredi sur le Mall dans l'espoir d'écrire quelque chose sur son manque d'à propos. N'est-ce pas bizarre, pensais-je, que ces contestataires de l'avortement se montrent tous les ans le jour anniversaire de Roe vs. Wade, alors même que cette décision continue à s'appliquer depuis 37 ans. De plus, avec un Démocrate à la Maison Blanche disposé à nommer des juges qui défendent le droit à l'avortement, il est certain que la Cour Suprême ne va pas renverser Roe dans un avenir prévisible.
Comme j'avais tort. Le mouvement anti-avortement comprend qu'il est en train de gagner en puissance, même s'il n'est pas prêt à prédire son ultime triomphe, et les défenseurs de Roe (dont je suis) sont à juste titre inquiets (...) J'ai été frappé par le grand nombre de jeunes parmi les dizaines de milliers de participants à la marche. Cela laisse penser que le combat autour de l'avortement va durer encore longtemps. "Nous sommes la génération pro-vie" disaient les pancartes arborées par une foule dont la moitié semblait avoir moins de 30 ans. Il y avait un grand nombre de groupes importants d'adolescents, beaucoup amenées en cars par des écoles catholiques et des organisations de jeunes. »

D'autre part, la veille de la marche, le président de la Cour Suprême, John Roberts, a déclaré que l'arrêt Roe vs. Wade n'est pas « un commandement inexorable ».

Et tous les sondages montrent désormais qu'une majorité d'Américains est contre l'avortement, et que cette majorité est plus forte chez les jeunes.

Les commentaires sont fermés.