Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un miracle de Pie XII via Jean-Paul II…

Selon Andrea Tornielli, un miracle attribué à Pie XII est examiné en ce moment par la postulation de la cause de béatification de ce pape.

Une femme souffrait d'un cancer alors qu'elle attendait son troisième enfant. Son mari priait Jean-Paul II pour sa guérison. Une nuit, Jean-Paul II lui apparut en songe, et lui dit : « Moi, je ne peux rien faire, vous devez prier ce prêtre », en lui montrant une photographie. L'homme ne savait pas qui était sur cette photographie, mais quelques jours plus tard, en feuilletant un magazine, il a découvert qu'il s'agissait de Pie XII (en fait d'Eugenio Pacelli jeune). Il a fait une neuvaine à Pie XII et sa femme été guérie.

Si ce miracle était authentifié, il ferait du même coup le lien entre la béatification de Jean-Paul II et celle de Pie XII.

Commentaires

  • L'idée que ce très saint pape puisse être associé dans la béatitude céleste au baiseur de Coran Wojtyla me déplaît fortement.
    Preuve que Benoît XVI, dans son entreprise de récupération de la tradition, n'a en rien renoncé à ses amours conciliaires et modernistes, positions auxquelles il veut rallier ceux qui ont encore du jugement.

  • Houlala... "Busi", vous devriez vite aller vous cacher dans votre secte. Ouste. Allez ruminer plus loin votre haine des chrétiens.

  • Cher Busi,
    que vous soyez intégroïdo-sédévac vous interdit de faire preuve de la plus élémentaire intelligence. Pour autant, cela ne vous dispense pas de faire montre de respect et de courtoisie.
    Je prierai pour vous.

  • Allons, allons, l'Abbé : un peu de discrétion dans les qualificatifs ! Priez, tout le monde en a besoin, mais si les propos de Busi sont abrupts, ils ne sont pas si absurdes que cela. Et que Jean, avant de parler de sectes, étudie un peu l'enseignement de Pie XII. Entre celui-ci et celui de JP II, il y verra comme quelques nuances...!

  • Merci, j'ai bien ri!!! Effectivement, vous en connaissez beaucoup de saints papes qui embrassaient le coran, invitaient les adorateurs du pouce à des réunions de prières païennes, etc...???
    Moi non plus. Effectivement, ce monsieur ne s'adfressait pas à la bonne personne et il a bien fait de changer de destinataire pour ses prières.Son premier interlocuteur ne devait pas pouvoir grand'chose pour lui sans doute.
    Et je précise que je ne suis ni sédévac ni memebre d'une secte messieurs les défenseurs de la Gospa!!
    Bonne soirée tout de même.

  • A Busi

    S'il n'y avait pas eu la réponse de l'abbé Guillaume j'aurais supprimé votre message. L'une des règles de ce blog est le respect pour l'Eglise et pour le pape. (Cela n'empêche pas de contester telle ou telle initiative de tel ou tel pape, mais on ne traite pas le souverain pontife comme un vulgaire politicien.)

    Ceci vaut aussi pour Vincent, et pour tous les lecteurs de ce blog.

  • Cher Busi, cher Vincent, Cher Brennou... (espérons que vous n'êtes qu'une seule et même personne, ce serait moins inquietant quant à la fréquentation de ce blog que j'apprécie)
    Vous me faites songer au Malin qui ne peut supporter l'odeur de sainteté... Jean Paul II est un géant de ce siècle... Et un saint !
    Je rappellerai par ailleurs qu'il n'y a pas que Ali Agca qui a tenté de l'assasiner mais aussi un prêtre défroqué, qui a tenté de le poignarder et l'a blessé. Une sorte de williamson dont même vos correligionnaires dans un moment de bon sens avaient eu la sagesse de se séparer. Finalement un type comme vous, bouffi d'orgueil et de haine, avec un couteau dans la main quand vous vous contentez de déverser votre fiel sur la toile et dans les salons... Cependant vous ne répandez pas moins le mal, et les paroles tuent.
    Je pense aussi que vous faites de la peine à Mr Daoudal qui sur son blog mérite d'autres commentaires.

  • "Une sorte de williamson dont même vos correligionnaires dans un moment de bon sens avaient eu la sagesse de se séparer. Finalement un type comme vous, bouffi d'orgueil et de haine, avec un couteau dans la main quand vous vous contentez de déverser votre fiel sur la toile et dans les salons..."

    Mon jeune ami, je pense que Jean-Paul II était au moins un génie, je ne suis que plus à l'aise pour vous faire remarquer que l'amalgame avec Ali Agça et l'abbé Fernandez (lequel dénie avoir voulu tuer le pape, non s'en s'être fait remarquer ensuite en tentant de commettre un coup d'éclat contre le roi d'Espagne, puis en giflant le président de la cour de cassation belge alors qu'il n'avait plus aucun lien avec la FSSPX dont il avait exclu deux ans avant l'attentat contre Jean-Paul II- étant devenu avocat - et s'est marié, il est aujourd'hui expert) et l'accusation d'homicide ne font que se retourner contre vous. Il n'y a pas de haine dans les propos que vous dénoncez. Ce sont des propos inconvenants, certes, mais de la haine, non.

    Attention à la diffamation et à la calomnie.

    Pour voir ce que dit Fernandez-Krohn de lui-même :

    http://www.dhnet.be/infos/faits-divers/article/20962/fernandez-krohn-se-devoile.html

  • pas la peine de se monter la tête : Pie 12 est et sera un saint;il s'est mesuré avec le diable en personne !
    Quant à Jean Paul 2, quelle indécence,quelle outrecuidance dans ces commentaires qui caricaturent sa vie et ses paroles !
    L'Esprit Saint nous donne de saints papes ; qui sommes nous pour émettre de rapides jugements subjectifs ?
    Lisez donc un thriller passionnant, qui,bien que roman, est imprégné du sens de l'Eglise,et donne des clés pour comprendre ce qui se passe !

  • Rectification au sujet de Fernandez : il ne nie pas avoir tenté de tuer le pape, mais il se félicite aujourd'hui d'avoir raté son coup. Je me perds un peu dans ces histoires. Lisez-le comme clela vous saurez ce qu'il dit de lui-même.

  • Ouii, Pie XII est et sera un saint parce qu'il a maintenu envers et contre tout l'enseignement de l'Eglise. Son combat avec le Diable qui en est une conséquence, fait partie de l'héroïcité de ses vertus.
    Inutile de nous adresser des mots creux et assassins : Benoît XVI fait plus pour rassembler les catholiques que son prédécesseur tant choyé. La preuve par vos propres paroles !
    Alors, prions pour notre salut éternel réciproque, là est l'essentiel.

  • Denis Merlin...
    "Mon jeune ami" suppose t il que je dois m'incliner devant votre sagesse et que le privilège de l'âge (vous connaissez dont le mien ?) doit me faire accepter votre suffisance ?
    Vos explications et la source que vous indiquez sont attendrissantes. Vous ne savez plus très bien où vous en êtes on dirait. Il y a un site où vous pourriez donner libre cours à vos élucubrations : http://www.virgo-maria.org/ Cela donnerait matière à une étude psychiatrique approfondie. Il y a des obsessions et des sujets récurrents un rien troublants.
    Navré.
    Digression :
    Parfois je m'interroge, comment ces milieux perdurent ils ? Il y a bien un âge ou on approfondi sa foi, ou on remet en question son milieu etc.. Cela s'appelle le passage à l'âge adulte. En fait il semble que l'adolescence ne se fait pas dans ces familles.... Mais c'est un trompe l'oeil. Elle est permanente. Au lieu d'être rebellion passagère contre les parents, elle est rebellion permanente contre l'eglise et tout ce qui n'est pas la communauté atrophiée de l'individu. Du coup l'individu ne se remet jamais en question, est tout entier monopolisé dans une opposition grégaire, dans ce qui n'est pas une fraternité mais une haine fédératrice, une alliance contre...
    Lisez par exemple cette interview désopilante de Mgr Tisserand de Malleray publiée par Yves Chiron ici : http://www.aletheia.free.fr/-/2008/aletheia129_tissier.mallerais.htm

    De quoi rire ou pleurer... Si vous vous reconnaissez dans cet évêque... grand bien vous fasse. Avec cela je reconnais qu'il y a dans vos rangs des personnes de qualité, d'intelligence et de paix, comme Mgr Fellay.

    N'oubliez pas de lire l'interview... C'est votre patron après tout. ça serait jojo d'avoir un pape comme ça ! ;)

  • Je jouis du privilège de me faire traiter de fou par les lefebvristes et les fanatiques "catholiques". Dans le fond les fanatiques des deux bords sont d'accord sur moi. Cela n'en fait pas une vérité.

    En attendant, sachez qu'en accusant les autres d'homicides ou en les traitant de "fous", vous vous éloignez des normes du droit naturel en des matières très graves et tous les chapelets, les messes, les communions, les confessons et les prosternations devant le pape, les lectures pieuses et les proclamations publiques d'amour de Jean-Paul II ne pourront pas vous empêcher de vous damner si vous ne vous en repentez pas.

  • A quoi bon ces passes d'armes scabreuses ?

    Les discussions actuellement en cours à Rome sont autrement plus sensées... et courtoises que sur ce blog dont le ton me déçoit !

  • Bonsoir,
    je suis désolé d'avoir blessé certains lecteurs. Je ne pensais pas que cet article était sérieux. Je précise ne pas utiliser d'autre nom sur ce site que j'ai découvert hier. Quoi qu'il en soit, je ne vois rien d'irrévérencieux à dire que, compte tenu des déclarations et actes de Jean-paul II (oecuménisme outrancier entre autre), j'éprouve énormément de difficultés à imaginer qu'on puisse le comparer à des hérauts de l'Eglise.
    Pour info, je vous écris d'Afrique de l'ouest, preuve de l'Universalité de notre mère. Je prierai pour les plus naïfs dimanche car je vois que le cocktail religieux conciliaire en a déboussolé plus d'un chez vous.
    Un enfant avec son catéchisme en sait davantage que bien des savants.
    Assise et le baiser sur le Coran ont fait sans nul doute plus de mal à l'Eglise que les goulags ou la persécution. L'indifférentisme et le relativisme religieux, tuent l'Afrique qui est peuplée de sectes évangéliques ou charismatiques. Et certains hommes d'Eglise, osaient et osent encore y voir "un signe du dialogue des églises qui appartiennent à Christ". Sans vouloir revenir sur les élucubrations des cercles du dialogue du Salut de "Entrez dans l'Espérance", il y a de quoi plueure de chaudes larmes, quoi! Qu'est ce que c'est que ces histoires? Il n'y a qu'une seule Eglise et qu'une seule foi. Et cela a été nié dans la pratique à plusieurs reprises. Plus la personne offensée est élevée, plus l'acte est grave. Plus l'offense vient de haut, plus les conséquences sont graves également.
    Cordialement.

  • "Assise et le baiser sur le Coran ont fait sans nul doute plus de mal à l'Eglise que les goulags ou la persécution. " Outre la surinterepretation et fausse interpretation que vous faites de ces gestes et évènements qui d'ailleurs pour l'un des deux n'est finalement rabaché que par des sédévacantistes reclus dans leur tour... Oseriez vous redire cela par exemple devant Saint Maximilien Kolbe ? Ou le Père Gereon ? ou Soljenitsine ? ou JPII ? Pour ce dernier ce sont les balles du KGB qu'il a reçu dans la poitrine... Et que dire de ce que vivent les chinois...
    Au lieu de "pleurer à chaude larmes", sortez de votre petit cercle d'expat' ( expat et sédévacantiste ça doit faire un tout, tout petit cercle...), et allez donc au martyr. Je parlerai de vous sur ce blog. A la suite de JPII.

  • Cessez, mon cher Jean, avec ces qualificatifs que vous voulez outrageants et dont vous ne connaissez manifestement ni la portée ni la limite.
    Saint Maximilien Kolbe eut été horrifié de voir un Pape honorer un texte hérétique comme le Coran par un baiser ou inviter les adorateurs du soleil et autres derviches tourneurs à pratiquer leurs simagrées devant un autel où trônait un bouddha, alors que la statue fleurie de la Vierge de Fatima restait à la porte (authentique : elle fut retrouvée le lendemain derrière le chevet de l'église, jetée de côté).
    A. Soljenitsine, quelque fût sa hauteur de vue, n'avait pas, lui, "les Paroles de la Vie Eternelle" et je ne vois pas, pas plus que les martyrs de Chine, si méritants soient-ils, ce qu'il vient faire dans ce débat.
    Inutile de me répondre : je ne reviendrai plus sur ce blog.

    Désolé, mon cher Daoudal, mais je vous ai connu en meilleure fréquentation.

  • Vivement que Pie XII soit béatifié !
    Ce Pape est sans doute un des plus grands papes de l'histoire, ce qui n'enlève rien à Jean-Paul II, qui est lui aussi un très grand Pape.
    Pour petit rappel, voici ce que dit Gary Krupp* à propos de Pie XII : « Pie XII était le plus grand héros de la seconde Guerre mondiale...il a sauvé plus de juifs que Roosevelt, Churchill et tous ceux qui leur sont associés. Il ne devrait pas être une raison de litige entre les catholiques et les Juifs ».

    Et aussi information :
    Parmi les preuves que Gary Krupp a pu avancer, figure une circulaire datée du 30 novembre 1938, signée du cardinal Pacelli, adressée aux nonciatures, aux délégations apostoliques et à 61 évêques. Cette circulaire demandait de :
    « trouver 200 000 visas pour permettre à des « catholiques non-aryens » (formule codée pour désigner les juifs...) de sortir du territoire du Reich »

    On peut y lire la précision suivante : « que l'on veille à ce que des sanctuaires soient mis à disposition pour sauvegarder leur vie spirituelle et protéger leur culte, leurs coutumes et leurs traditions religieuses ».

    Peu de temps après, dans une lettre datée de janvier 1939, Pie XII confirmait le contenu de sa circulaire en ces termes : « N'entreprenez pas seulement de sauver les juifs mais aussi les synagogues, les centres culturels et tout ce qui appartient à leur foi : les rouleaux de la Torah, les bibliothèques, etc... »
    .
    .... je n'appelle pas cela aider hitler !

    * Gary Krupp est un Juif, âgé de 62 ans, à la retraite, après avoir été industriel fabriquant d'équipements médicaux.
    En 2003 il a créé une fondation Pave the way (« Prépare ton chemin ») ayant pour but de «combler les fractures de compréhension entre les religions ». Mais le plus important est que cette fondation a financé les investigations et enquêtes menées au sujet des relations entre l'Allemagne nationale-socialiste et Pie XII, au terme desquels il a pu affirmer de façon certaine :
    « Saviez-vous que le pape Pie XII avait sauvé plus de 860 000 juifs des camps de la mort ? Je veux dire que je ne le savais pas auparavant. C'est un assassinat caractérisé, une « shanda » ( un déshonneur en Yiddish), que tant de Juifs disent qu'il était anti-sémite ». Il ajoutait, trahissant toute la pression qu'il avait dû subir : « Croyez-moi, quand j'étais enfant, je ne rêvais pas que je défendrais un jour un homme que nous croyions un sympathisant nazi ».

Les commentaires sont fermés.