Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Kaboul : les talibans attaquent

Explosions, tirs de kalachnikovs et de mitrailleuses lourdes, voiture calcinée et bâtiments en feu: les talibans, qui ont mené des attaques coordonnées à Kaboul lundi, ont transformé le centre de la capitale afghane en champ de bataille près de quatre heures durant.

Toute la matinée, des explosions, dont deux très puissantes, et des tirs d'armes automatiques et de mitrailleuse lourde ont retenti dans le centre de la capitale. L'odeur âcre de la poudre poussée par le vent saturait l'air à plus d'un kilomètre de la place Pachtounistan où trônent notamment le palais présidentiel, les ministères de la Justice, des Finances, des Mines et le centre commercial Qari Sami.

Quatre kamikazes sont morts, selon le ministère de la Défense, deux en actionnant leur ceinture d'explosifs et deux tués par les forces de sécurité.

Après quatre heures de combats, le président Hamid Karzaï a assuré que la sécurité était "rétablie" dans Kaboul, mais un journaliste de l'AFP sur place pouvait encore entendre des explosions et des tirs sporadiques.

(AFP)

Commentaires

  • Je suis de moins en moins convaincu par les arguments officiels avancés pour justifier la présence de militaires français dans le bourbier afghan. Au Royaume-Uni, l'opinion publique, qui est patriote, ose poser la question sur le bien-fondé du conflit. En France, l'opinion publique, qui n'est plus patriote, se tait et suit.

  • J'aurais bien aimé connaître les réaction sur le vif de monsieur

    Jean-Marie Le Pen (on peut rêver)

Les commentaires sont fermés.