Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le sondage de Paix Liturgique sur la messe à Versailles

Paix Liturgique a entrepris de faire réaliser un sondage sur l'application du Motu Proprio dans le diocèse de Versailles auprès des fidèles de ce diocèse. Ce sondage a été réalisé par un organisme professionnel, indépendant et reconnu sur le département des Yvelines comme l'un des principaux instituts de sondages : JLM ETUDES.

Il en résulte que l'attachement à la forme extraordinaire du rite romain est immense et la demande très largement insatisfaite : 34 % (plus d'un sur trois) des catholiques pratiquants allant à la messe tous les dimanches, assisteraient à la messe traditionnelle si elle était célébrée dans leur paroisse. Avec la notion actuelle de catholique pratiquant (va à la messe une fois par mois) c'est un catholique pratiquant sur deux (50 %) qui assisterait à la messe traditionnelle si elle était célébrée dans sa paroisse.

Précisions et commentaires sur le site de Paix Liturgique.

Les commentaires sont fermés.