Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Démocratie » européenne : à Paris aussi

Avec le traité de Lisbonne, la France a droit à deux députés européens supplémentaires. Mais rien n'a été prévu pour leur élection. Eh bien ils ne seront pas élus, mais désignés. Des députés désignés, c'est une grande nouveauté « démocratique » en France.

Le Premier ministre François Fillon a écrit au président de l'Assemblée nationale Bernard Accoyer :

"Je vous serais reconnaissant de faire procéder dans les plus brefs délais à cette désignation par l'Assemblée nationale en vous invitant, pour éviter toute polémique inutile, à retenir des modalités permettant la désignation d'observateurs appartenant l'un à un groupe de la majorité, l'autre à un groupe de l'opposition."

On notera : « pour éviter toute polémique inutile ». Il faut le faire en douce...

De toute façon, personne n'en parle. La dictature eurocratique et ses valets nationaux ont déjà tout anesthésié.

NB. Fillon les appelle « observateurs » parce que les nouveaux députés européens n'auront pas le droit à la parole ni le droit de vote tant que l'Union européenne n'aura pas pondu un protocole sur la nouvelle composition du Parlement européen. Lequel protocole n'existe toujours pas, et quand il sera rédigé il devra être ratifié par les 27...

Les commentaires sont fermés.