Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Saint André

Le premier appelé à l'Apostolat, l'imitateur de votre Passion, celui qui se rendit semblable à vous, Seigneur, c'est André, Apôtre, lequel se servant de votre Croix comme d'une ligne salutaire, retira de l'abîme de l'ignorance ceux qui v vivaient errants autrefois, et vous les amena ; c'est pourquoi, nous, fidèles qui avons été sauvés, nous crions vers vous, ô Seigneur de bonté : Pacifiez notre vie et sauvez nos âmes par son intercession !

L'Apôtre disciple du Christ est un feu qui illumine les intelligences, consume les péchés et pénètre jusqu'au fond des cœurs. Il brille par les mystiques rayons de ses préceptes dans les cœurs ténébreux des Gentils. Il consume les vains rejetons des discours fabuleux des impies ; tant a d'énergie le feu de l'Esprit Saint ! O étonnante merveille ! une langue de limon, une nature d'argile, un corps de poussière a montré à tous l'intellectuelle, l'immatérielle Gnose. Et toi, ô initié des mystères ineffables ! ô contemplateur des choses célestes ! daigne prier le Seigneur d'illuminer nos âmes.

(Liturgie byzantine, extrait des vêpres)

Les commentaires sont fermés.