Réunis hier à Czestochowa en Conférence épiscopale, les évêques polonais "ont protesté contre le verdict de la Cour européenne des droits de l'homme à Strasbourg concernant le symbole de la croix", selon le communiqué qu'ils ont publié.
Le crucifix "n'est pas seulement un signe sacré pour chaque chrétien, mais aussi un élément important de l'identité culturelle européenne, présent dans les symboles nationaux de beaucoup de pays et organisations", ajoutent-ils.
Par ailleurs, le député européen Tadeusz Cymanski a déclaré que lui et ses collègues du PiS préparaient un projet de résolution "pour défendre la croix". Les conservateurs britanniques, qui font partie du même groupe parlementaire (Réformistes et conservateurs européens), "y sont favorables" si bien que le projet pourrait être soumis aux débats du Parlement européen avant Noël, affirme-t-il.
Commentaires
« Protester », c'est encore faire le jeu des eurofédérastes et des mwslims : je dois me justifier auprès de ces zAutorités supérieures d'être Européen, donc chrétien (grâces soillent rendues à saints Charles Martel – à l'Ouest – et Jean Sobieski – à l'Est – !) ?… et puis quoÿ, encore ?!… ; [censuré]