Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Florence : le P. Santoro relevé de ses fonctions

L'archevêque de Florence, Mgr Giuseppe Betori, a relevé de ses fonctions le prêtre d'une paroisse de la banlieue de Florence qui avait célébré dimanche un « mariage » entre un homme devenu femme et un autre homme.

En annonçant avoir "relevé" le père Santoro de sa mission pastorale, l'archevêque a invité le curé à "une période de réflexion et de prière".

Dans son communiqué, l'archevêque dénonce "la simulation d'un sacrement dans un acte dépourvu de valeur en raison de l'absence des éléments constitutifs au mariage religieux". Il ajoute : "L'acte est particulièrement grave car il est trompeur pour les deux personnes concernées" ; la cérémonie a "déconcerté et suscité la confusion dans la communauté chrétienne et l'opinion publique qui peuvent penser que les conditions essentielles pour un mariage canonique ont changé pour l'Eglise".

Commentaires

  • "La biologie, ce que Dieu a fait homme et femme, ne peut pas être changé par des subterfuges", avait dénoncé le cardinal Renato R. Martino, président jusqu'à samedi du conseil pontifical Justice et Paix. Interrogé à l'occasion d'un passage à Florence, il avait parlé d'un acte "contre-nature".

    http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=513538

    Le mariage a un fondement biologique.

Les commentaires sont fermés.