24 septembre 2009

Le référendum irlandais

Le site internet irlandais « Fianna Fool, the repugnant party », est une parodie du site du parti au pouvoir en Irlande, le Fianna Fail (prononcer foïl, remplacé par fool: idiot), le « parti républicain ».

lisbon1.jpg

En page d'accueil, cette photographie détournée du Premier ministre Brian Cowen montrant un papier où est écrit : « Votez OUI pour nous garder au pouvoir ».

En dessous on peut lire : « Votez OUI au traité de Lisbonne. Découvrez pourquoi vous devez voter oui le 2 octobre et rejoindre notre campagne. Pour en savoir plus. » Et si l'on clique sur le lien, on obtient ceci :

kittens.jpg

Les chatons ont besoin de l'Europe. Votez oui pour des calins.

Merci à Craig qui l'a mis sur son blog. Et voici une petite bande dessinée de Craig lui-même : Pat le perroquet.

pat_the_parrot.jpg

Commentaires

Je suis à la fois heureux et un peu gêné de voir mon caricature grossière! Comme je le dis sur mon blog, je ne suis pas Monet!

Fianna Fáil (le principal parti de gouvernement) se porte terriblement dans les sondages. S'il y avait une élection demain, ils seraient jetés en dehors du gouvernement. Passer le traité de Lisbonne est la seule façon que Brian Cowen et ses acolytes peuvent se maintenir au pouvoir. Un vote "Oui" le 2 octobre, c'est un vote de confiance dans l'establishment politique, les banquiers corrompus et des souverains étrangers à Bruxelles...

Écrit par : Craig | 24 septembre 2009

Répondre à ce commentaire

Graig, cela fait plaisir de vous revoir chez YD. Bon courage et bravo pour votre combat à armes tellement inégales.

Écrit par : Antoine | 24 septembre 2009

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.