Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

3 octobre : la marche pour la vie de Renaissance catholique

Marche aux flambeaux, samedi 3 octobre 2009, à partirt de 17h 30, de Notre-Dame-des-Victoires au Sacré-Cœur-de-Montmartre.

Renaissance catholique cite opportunément ce passage de la dernière encyclique :

« On ne peut minimiser (...) les scénarios inquiétants pour l'avenir de l'homme ni la puissance des nouveaux instruments dont dispose la "culture de mort". À la plaie tragique et profonde de l'avortement, pourrait s'ajouter à l'avenir, et c'est déjà subrepticement in nuce (en germe), une planification eugénique systématique des naissances. D'un autre côté, on voit une mens eutanasica (mentalité favorable à l'euthanasie) se frayer un chemin, manifestation tout aussi abusive d'une volonté de domination sur la vie, qui, dans certaines conditions, n'est plus considérée comme digne d'être vécue (...). Ce qui est stupéfiant, c'est la capacité de sélectionner arbitrairement ce qui, aujourd'hui, est proposé comme digne de respect. Prompts à se scandaliser pour des questions marginales, beaucoup semblent tolérer des injustices inouïes » (Benoît XVI, Caritas in veritate, §75).

Renaissance catholique souligne que dans le concert des différentes manifestatiions en faveur de la vie, cette marche « propose sa note originale avec une démarche clairement religieuse, politique et publique, ce qui est rare, voire unique (hormis les prières de réparation de SOS-Tout-Petits). »

Il y a quatre évêques dans le comité de soutien. Ce sont quatre évêques à la retraite...

Commentaires

  • L'avortement,l'eugénisme,l'euthanasie,toutes les dérives afférentes ne sont pas acceptables au regard de la loi de Dieu.La vie doit être respectée et protégée de la naissance à la mort.
    Des millions d'hommes et de femmes catholiques combattent les forces du mal et disons-le du Malin de par le monde.

Les commentaires sont fermés.