Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le président portugais contre le “mariage” homo

Le président du Portugal Aníbal Cavaco Silva a décidé lundi de ne pas promulguer la loi qui voulait mettre au même niveau l'union de deux personnes du même sexe et le mariage entre un homme et une femme.

Le président, rapporte l'agence portugaise « Ecclesia », a mis en garde sur « le risque d'une tendance à égaliser deux réalités différentes », le mariage et les unions de fait, qui revient en fin de compte à créer deux types de mariage, ou transforme les unions de fait en 'para mariage', en un 'proto mariage' ou 'mariage de deuxième ordre'.

Le président portugais est un économiste de centre-droit réputé conservateur sur les questions de morale, mais en 2007 il avait promulgué la loi légalisant l'avortement, alors qu'il aurait pu arguer du fait qu'il n'y avait eu moins de 50% de participation au référendum pour opposer son veto.

Commentaires

  • Ouille... ouille... et nous, dans notre "beau pays", ou le mariage homo est légal, on vaut pas mieux. Oh... ce n’est donc pas facile, même quand c’est acquis…

    http://ysengrimus.wordpress.com/2009/03/15/le-mariage-homosexuel-au-canada-vers-l%E2%80%99inevitable-choc-de-la-primaute-des-droits/
    mais il faut continuer de rester alerte. Contre la discrimination de l'homosexualité, sous toutes ses formes...

Les commentaires sont fermés.