Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pasteurs luthériens « homosexuels monogames »

L'église protestante luthérienne américaine, forte de 4,6 millions de membres aux Etats-Unis, va désormais accepter que des pasteurs homosexuels vivant en couple exercent en son sein, après une motion votée lors d'une convention à Minneapolis.

L'Evangelical Lutheran Church in America (ELCA), formée de quelque 10.000 congrégations aux Etats-Unis, a voté vendredi soir à 559 voix contre 451, au terme d'un débat passionné, un texte autorisant que des pasteurs "vivant une relation homosexuelle durable et monogame" exercent au sein de l'église.

Nous avons voté "pour donner la possibilité à des pasteurs gays et lesbiennes vivant dans une relation engagée d'exercer dans l'église", a indiqué samedi à l'AFP John Brook, porte-parole de l'ELCA.

Le document sur « une autre approche de l'homosexualité » a commencé à être discuté mercredi à 14h. A ce moment précis, une tornade a arraché la tente où les délégués pouvaient se rafraîchir, et a renversé la croix du clocher de l'église luthérienne située de l'autre côté de la rue.

D'autre part, e-deo constate que la sécurité sociale de cette Eglise rembourse l'avortement, y compris l'avortement tardif ou « par naissance partielle ».

Commentaires

  • La Bible condamne l'homosexualité :

    Pour l’Ancien Testament :

    Genèse 19 : … « Je vous en supplie, mes frères, ne commettez pas le mal ! Ecoutez : j’ai deux filles qui sont encore vierges, je vais vous les amener ; faites-leur ce qui vous semble bon, mais, pour ces hommes, ne leur faites rien… »

    Juges 19 : … « Non, mes frères, je vous en prie, ne soyez pas des criminels. Après que cet homme est entré dans ma maison, ne commettez pas cette infamie. Voici ma fille qui est vierge. Je vous la livrerai. Abusez d’elle et faites ce que bon vous semble, mais ne commettez pas à l’égard de cet homme une pareille infamie »

    Lévitique 18.22 : « Tu ne coucheras pas avec un homme comme on couche avec une femme. C’est une abomination »

    Pour le Nouveau Testament

    1 Corinthiens 6,9 : « Ne savez-vous pas que les injustes n’hériteront pas du Royaume de Dieu ? Ne vous y trompez pas ! Ni impudiques, ni idolâtres, ni adultères, ni dépravés, ni homosexuels… n’hériteront du Royaume de Dieu ».

    1 Timothée 1, 10 : « La loi n’a pas été instituée pour le juste mais pour…. les impudiques, les homosexuels, les trafiquants d’hommes, les menteurs, les parjures, et pour tout ce qui s’oppose à la saine doctrine ».

    Romains 1, 18-32 : … « Aussi Dieu les a-t-il livrés à des passions avilissantes : car leurs femmes ont échangé les rapports naturels pour des rapports contre nature ; pareillement les hommes, délaissant l’usage naturel de la femme, ont brûlé de désir les uns pour les autres, perpétrant l’infamie d’homme à homme et recevant en leurs personnes l’inévitable salaire de leur égarement ».

  • les deux premiers extraits de l'Ancien Testament sont quand même assez stupéfiants car littéralement ils font du viol d'une femme un moindre mal par rapport à l'homosexualité... il n'y a franchement pas besoin de ce genre de comparaison pour trouver condamnable l'homosexualité...

  • Il faut replacer les choses dans leur contexte. Il existe des versions gratuites et online de la bible. Il faut que vous vous y réferreriez.

    Ainsi, vous comprendrez qu'il s'agit (pour Genèse 19) d'un passsage racontant comment, dans une ville qui s'appelle Sodome, des gens ont rendu visite à Lot, neveu d'Abraham.

    Lot, considérant que ces visiteurs étaient des messagers divins, trouva qu'il était impossible qu'ils subissent les mauvais traitements des gens de Sodome.

    Il préféra leur livrer ses filles, encore vierges, ce qui prouve que Lot avait infiniment d'estime pour eux.

    Cela ne veut en aucun cas faire l'apologie du viol sur des filles vierges.

Les commentaires sont fermés.