Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Perseverare…

L'Elysée avait annoncé que Nicolas Sarkozy participerait jeudi à une « cérémonie inter-religieuse » à la Grande Mosquée de Paris à la mémoire des victimes de l'accident de l'A310 de la compagnie Yemenia.

Or rien ne permettait de penser qu'il s'agisse d'une cérémonie inter-religieuse.

Imperturbable, l'AFP a rendu compte ainsi de la visite du président à la Mosquée :

Le président français Nicolas Sarkozy a assisté jeudi soir à une cérémonie inter-religieuse à la Grande Mosquée de Paris à la mémoire des victimes de l'accident de l'A310 de la compagnie Yemenia.

Il est arrivé en début de soirée dans le patio de la mosquée, où se trouvaient quelque 250 proches et parents des victimes, avant la lecture de la traditionnelle «prière de l'absent».

Le ministre de l'Intérieur Brice Hortefeux, le secrétaire d'Etat aux Transports Dominique Bussereau, le secrétaire d'Etat à la coopération Alain Joyandet, et le maire socialiste de Paris Bertrand Delanoë étaient également présents.

Il ne s'agissait donc pas d'une cérémonie interreligieuse.

Mais il ne faut pas que les gens sachent que les musulmans n'acceptent pas le moindre « œcuménisme », même dans ces moments- là.


ERRATUM

Il s'agissait bien d'une cérémonie interreligieuse, car il y avait là Mgr Antoine Hérouard, secrétaire général de la conférence des évêques, qui a en outre fait une belle allocution, n'hésitant pas à parler du Christ.

Dalil Boubakeur a donc accepté qu'un prêtre fasse un discours, se terminant par une prière au "Père", à la Grande Mosquée de Paris. Dont acte. Mais on se demande pourquoi l'AFP et l'AP le passent sous silence.

(Merci à MJ)

Commentaires

  • Que vaut la démocratie si le droit à la vérité n'est pas respecté ? Elle ne vaut rien, elle n'est pas une démocratie, elle est une tyrannie.

  • Oui, en effet, en fond sonore, en présence de notre président, on entend "chanter" en arabe : "Allah est grand et Mohamed est son prophète".Or, j'ai remarqué que lors des "cérémonies inter-religieuses" les discours du clergé chrétien parlaient bien de Dieu mais, jamais... de Jésus-Christ, Son Fils.Alors, effectivement, c'était une "cérémonie mahométane", à la grande mosquée de Paris, la ville de Sainte Geneviève, de Saint Louis ou encore de Notre Dame à la rue du Bac et de la basilique du Sacré Coeur édifiée en réparation de tant de sacrilèges.
    NB: Ce qui ne doit pas nous empêcher de prier pour les victimes de l'accident d'avion vers les Comores indépendantes.

  • navrant!

  • Oecuménisme = mouvement tendant à l'unité des Chrétiens. Naturellement, le mot a été dévoyé et signifie maintenant quelque chose comme "dialogue inter-religieux".

    Ces cérémonies sont du n'importe quoi. En fait, elles sont simplement des mises en application des doctrines intellectuelles politiquement correctes sur les religions, qui tendent vers un syncrétisme religieux, elles plaisent au pouvoir, qui y voit un vecteur de stabilité, aux bobos, toujours avides de nouveauté et de multi-culturalisme, même si cela est totalement vide de sens, mais ces gens sont plus sensibles au paraître qu'à la raison, et aux clercs eux-mêmes, lesquels, après avoir vidé les églises au moyen d'une nouvelle liturgie et d'une nouvelle pastorale, toutes deux rompant avec des traditions séculaires, désemparés, sont prêts à se raccrocher à n'importe quelle branche qui passe, fût-ce aller pactiser avec une secte qui a martyrisé tant de Chrétiens, et qui continue encore, pourvu que l'on parle un peu d'eux.

    C'est pathétique.

Les commentaires sont fermés.