Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Carl Bildt et les 27 commissaires

European Voice rapporte que selon Carl Bildt, le ministre suédois des Affaires étrangères (et président du Conseil européen en la matière depuis hier) l'Union européenne a besoin de plus d'un Haut Représentant pour les Affaires étrangères. « La demande pour une plus grande implication sur le front des relations extérieures s'accroît. Il n'est pas possible d'avoir seulement un Haut Représentant. »

Le traité de Lisbonne n'est pas en vigueur, et c'est lorsqu'il le sera, s'il l'est un jour, que sera institué ce Haut Représentant.

Or Carl Bildt en est déjà à en vouloir plusieurs, en violation du traité...

Comme le Haut Représentant sera membre de la Commission, Carl Bildt voit là une possibilité de donner du travail à tous les commissaires, puisque (en violation du traité de Lisbonne), on a promis aux Irlandais qu'il y en aurait toujours 27 : « Si les Irlandais votent oui, nous aurons une Commission à 27 postes. Tout le monde sait qu'il n'y a pas réellement de boulot pour 27 commissaires. »

Mais il y aura réellement 27 super-salaires et avantages divers.

Les commentaires sont fermés.