Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le P. Gumpel s’énerve

Dans une interview à l'agence de presse italienne Ansa, le père Gumpel, rapporteur de la cause de béatification de Pie XII, a déclaré hier que Benoît XVI n'a toujours pas pris de décision à ce sujet de crainte de nuire aux relations entre l'Eglise et la communauté juive. Le pape a été "frappé" par les propos de membres de la communauté juive qu'il a récemment rencontrés, dit-il. "Ils lui ont clairement dit que s'il faisait quelque chose en faveur de Pie XII, les relations entre l'Eglise catholique et les juifs seraient irrémédiablement compromises".

Le service de presse du Vatican a aussitôt réagi : la décision de béatifier ou non le pape Pie XII est de la "compétence exclusive" de Benoît XVI qui doit être laissé "tout à fait libre" de ses choix. "Si le pape pense qu'il faut poursuivre l'examen de la cause de béatification de Pie XII, sa position doit être respectée, sans interférences et sans déclarations inopportunes ou injustifiées."

Commentaires

  • L'Eglise a sauvé plus de juifs que...

  • Le pape a promulgué le Motu Proprio sur la messe de toujours puis "levé" les excommunications (d'ailleurs contestées par les intéressés) des évêques de la FSSPX puis il a, "dans la foulée" (si je puis me permettre) aboli du missel de Jean XXIII( 1962) la prière citant les juifs hors de la foi.Et maintenant, il semble "hésiter" (jusqu'à plus ample informé) à signer en faveur de la béatification du grand Pie XII.Y aurait-il des pressions "diplomatiques" venant de quelque part et, parallèlement, pourquoi les protestants ne reviennent-ils pas sur certaines erreurs et outrances de Luther, pourquoi les juifs et les musulmans ne supriment rien de leurs écrits christianophobes ??? Poser la question.......

  • La dictature judaïque s'ingère dans les affaires de l'Eglise, ce n'est pas d'aujourd'hui. Isabelle la Catholique a subi le véto des pharisiens. Pie XII aussi. Quand les persécuteurs se parent du rôle de victime, c'est inacceptable, c'est odieux. L'Eglise n'a pas a se soumettre aux diktats de gens qui auraient beaucoup de choses à se reprocher (incitation à l'avortement, contrôle mondial des populations, destruction systématique de la morale etc...). L'Eglise semble faible devant les hordes haineuses, détrompez-vous, elle est la plus forte, de la force du véritable Messie, Jésus-Christ. C'est cela qu'ils ne peuvent pas supporter, incrustés dans leur erreur de fanatiques.

Les commentaires sont fermés.