Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Villiers, Sarkozy et l’islam

Interview de Philippe de Villiers dans Famille chrétienne :

Pourquoi êtes-vous autant focalisé sur le thème de la Turquie et de l'islamisation ?

Tout simplement parce que nous verrons les premières transformations d'églises en mosquées dans les trois ans qui viennent. En tout cas, c'est ce que m'a dit Nicolas Sarkozy.

Il y a au moins deux églises (deux chapelles, mais une chapelle est une église) qui ont déjà été transformées en mosquées, dont l'une à Nantes : dans la région de Philippe de Villiers qui ne le sait pas.

Celui-ci ajoute :

J'ai eu une discussion de fond avec lui à l'Elysée à la fin de l'année dernière ; il m'a dit : « Toi tu as les intuitions, moi j'ai les chiffres. Et tes intuitions sont confirmées par mes chiffres. L'islamisation de l'Europe est inéluctable. » Attention : c'est un processus qui ne se fera pas instantanément, mais qui prendra quelques décennies.

Mais tout le monde a les chiffres... Et ce ne sont pas les chiffres qui rendent l'islamisation inéluctable, c'est la volonté politique qu'il en soit ainsi.

Commentaires

  • L'autre chapelle dont vous parlez est-elle située à Clermont-Ferrand ?
    Car là-bas, c'est l’évêque de la capitale auvergnate, Mgr Simon, qui avait mis à la disposition « de ses frères en humanité » une chapelle de 200 mètres carrés, maintenant trop petite et inadaptée, avec sa forme en croix, au culte islamique.

    (source : http://www.valeursactuelles.com/public/valeurs-actuelles/html/fr/articles.php?article_id=942)

  • Non, je pensais à la chapelle qui a été la première mosquée de Lille.

    Il me revient maintenant qu'une chapelle de Graulhet (Tarn) a été également transformée en mosquée.

  • Nous en revenons toujours au même : si les catholiques de France croyaient davantage en Dieu, s'ils s'appliquaient à faire leur devoir d'état en se rassemblant pour prier dans les églises, non seulement des évêques comme Mgr Simon seraient obligés de tenir compte de leurs fidèles de base, mais chacun serait plus attentif à l'avenir des bâtiments réservés au culte catholique.
    De même que nous méritons les évêques qui nous ont été envoyés, les édiles que nous avons élus, de même je suis moins scandalisé par la destruction d'églises désaffectées ou transformées en mosquées, que par l'apostasie silencieuse de nombre de catholiques, à commencer par le clergé.

  • MAINTENANT UNE MOSQUÉE A ORANGE ,MERCI BOMPARD,!MERCI LE MPF ,TOUS SA POUR DES VOIES ,LA HONTE ET LA COLÈRE D'AVOIR CRU A SES PSEUDO NATIONALISTE!DEHORS TOUS SES COLLABOS!

  • Mgr Simon n'a rien mis du tout. La chapelle était déjà à disposition des musulmans depuis de nombreuses années lorsqu'il a été nommé évèque de Clermont. Il ne faut pas accuser les mauvaises personnes.

Les commentaires sont fermés.