Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Menus avantages

Dans le journal suédois Aftonbladet, le député européen Jens Holm remarque que l'allocation hebdomadaire de déplacement de 20.000 couronnes (près de 1.900 €) que reçoivent les députés excède de loin leurs besoins, et leur permet de « devenir millionnaires » en cinq ans de mandat. « Il est pratiquement impossible de trouver un billet d'avion à 20.000 couronnes », dit-il. Mais « le secrétariat du Parlement européen se moque de savoir ce que coûtent les trajets ». Jens Holm souligne qu'il a amassé de grosses sommes d'argent au cours de son mandat et qu'il s'apprête à donner ses excédents de revenus à des œuvres de charité.

Dans un débat avec l'ancien ministre britannique des Affaires européennes Denis McShane, le chef de l'UKIP, Nigel Farage, a reconnu qu'il avait reçu pas moins de 2 millions de livres (près de 2,3 millions d'euros) en allocations diverses et notes de frais depuis qu'il a été élu député européen en 1999.

(Open Europe)

Les commentaires sont fermés.