Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Italie multiethnique

« L'idée de la gauche, c'est de faire une Italie multiethnique. Ce n'est pas la nôtre. La nôtre, c'est d'accueillir uniquement ceux qui répondent aux critères de l'asile politique », a dit samedi Silvio Berlusconi lors d'une conférence de presse.

Plusieurs députés de l'opposition ont jugé cette déclaration « raciste »... et ont ajouté que de toute façon l'Italie allait inévitablement devenir multiculturelle, que cela plaise ou non.

Mgr Mariano Crociata, secrétaire de la conférence des évêques d'Italie, a affirmé que le multiculturalisme était une « valeur » déjà bien acceptée dans le pays...

« C'est un changement révolutionnaire par rapport au passé », a dit Roberto Calderoli, de la Ligue du Nord, qui a souhaité que Berlusconi soit fait membre d'honneur de sa formation.

« Autrefois, nous n'étions qu'une poignée à défendre l'identité italienne mais maintenant, après les propos du président du Conseil, nous sommes dans la majorité», a lancé le ministre de la Défense, Ignazio La Russa, issu de l'ancienne Alliance nationale.

(via François Desouche)

Les commentaires sont fermés.