Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les droits de l’homme et l’amour divin

Extrait de l'allocution de Benoît XVI, hier, à l'Académie des sciences sociales réunie en session plénière (présidée par Mary Ann Glendon)

Paul VI et Jean-Paul II "affirmaient justement que le droit à la vie et à la liberté de conscience et de religion sont au centre des droits qui découlent de cette même nature humaine. Strictement parlant, ces droits ne sont pas des vérités de la foi bien qu'ils soient reconnaissables, apparaissant ainsi en pleine lumière, dans le message du Christ qui manifeste pleinement l'homme à lui-même (Gaudium et Spes). Ils en reçoivent une confirmation ultérieure par la foi. La raison en est que des hommes et des femmes, vivant et agissant dans un monde physique comme des êtres spirituels, perçoivent la présence d'un 'logos' qui les rend capables de distinguer non seulement le vrai du faux, mais aussi le bien du mal, le meilleur du pire, la justice de l'injustice. L'action de l'Eglise dans la promotion des droits de l'homme est renforcée par une réflexion rationnelle, de telle façon que ces droits apparaissent à toutes les personnes de bonne volonté indépendamment de leur filiation religieuse". En même temps, "comme chaque nouvelle génération et chaque individu doit se réapproprier ces droits et que la liberté humaine est toujours fragile, la personne a besoin de l'espérance et de l'amour inconditionnels qui se trouvent seulement en Dieu et qui mènent à une participation à la justice et à la générosité de Dieu envers les autres".

Commentaires

  • C'est bien là le problême de Benoit XVI: chercher l'adéquation des droits de l'homme à la Religion,et dont nous voyons que, ces "droits" tout le monde s'assoit dessus, ces mêmes droits ont été énoncés par la révolution, amenés à Lafayette par Jefferson qui les a rédigés, haut maçon anglo saxon. et condamnés jusqu'à vatican d'eux par tous les Papes. C'est historiquement et définitivement incompatible. Dans cette déclaration , le Pape n'engage que sa personne et non son infaillibilité, il peut donc être faillible et il l'est.

  • Cette déclaration est vraiment géniale, comme la théorie des droits de l'homme présentée par l'Eglise.

    Ceux qui luttent contre cette théorie sont les pires ennemis de l'homme et de l'Eglise et du Christ-Roi.

  • poil aux doigts

  • Madame, Monsieur ,

    puis-je vous envoyer la copie de la lettre que j'ai envoyée au Procureur de la République près le Tribunal de Grande Instance de Lyon ainsi que des recherches documentaires que je mène depuis 2006 . Ce document est long , mais c'est la vérité . Il dit la vérité sur l'arme nucléaire (arme de théâtre) , les chambres à gaz (harcèlement collectifs par signe) , les R.G. (des militants socialistes infiltrés dans l'administration et ailleurs , "Rive Gauche" en réalité ) , le P.S. (FBI en France , sur le logo il y a la rose et le poing fermé =point fermé , HOOVER , administrateur du FBI du 10 MAI 1924 à 1972 date de création du P.S. par F.Mitterrand ) et d'autres choses qui se passent actuellement en France à Lyon . Le parti socialiste fait construire des immeubles où il installe des militants socialistes , des individus gauchis . Ils ont un profil de la cloche ou s'en rapprochent et arpentent les rues (les R.G., la Rive gauche ) : "arpenteurs" est le terme maçonnique . Les renseignements Généraux ne sont pas des policiers , mais des militants socialistes . Leur présence est sur Lyon depuis plusieurs années .
    Des pratiques de traites des Noires ont lieu ACTUELLEMENT ! sur le territoires français : des citoyens français dont lmes parents sont nés au Maghreb sont harcelés pour qu'ils s'en aillent par la milice des Rg (militants socialistes, des gauchis en vérité) .ils sont utilisés pendant 25 -30 ans puis chassés .


    Saviez-vous que le Printemps des poètes , La fête de la musique , Paris Plage , Velov (Velib à Paris) , l'aménagement des berges du Rhône et bien d'autres produits et idées ( l'Union Méditerranéenne par exemple ), ne sont pas des idées de ceux qui prétendent les avoir eues ?

    Saviez-vous que les arguments de Ségolène Royale pendant la campagne présidentielle de 2007 concernant le sort des caissières de supermarchés , et le drapeau (français) viennent de l'ancien étudiant de la banlieue lyonnaise que j'étais , harcelé depuis plusieurs années et encore aujourd'hui ? Ces élus utilisent les R.G. pour faire du renseignements commerciales . Les élus qui font cela se cachent dans des loges maçonniques . Ils ont fait de l'argent sur mon dos et à mon insu .
    J'explique ce comportement parce que il y a quinze ans , mon frère Cyrille Kaouche répétait tout ce qui se passait à la maison à un élu communiste , Willy Plazzy qui travaillait dans l'usine de mon père Mobareck Kaouche : l'usine Curty Payen à St Priest . Cet élu est membre de la majorité municipale de Martine David , député-maire de St Priest .
    La suite est sur facebook , groupe resiste France .

Les commentaires sont fermés.