Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un cimetière catholique profané

A Montbron (Charente). Chut...

Commentaires

  • Monsieur Daoudal, j'écris ici parce que je n'ai trouvé aucun moyen de vous contacter ailleurs.

    Je voulais juste vous demander, étant donné que vous êtes anti avortement parce qu' "ôter la vie c'est mal, rien n'est plus précieux que la vie", pourquoi êtes vous aussi pour la peine de mort ? : )

  • Ôter la vie d'un innocent, en voie de gestation, c'est mal car on peut légitimement imaginer, que cet être comme la plupart, aimera la vie, une fois né.

    La peine de mort n'a rien à voir avec l'avortement. Si vous n'êtes pas à même de comprendre l'absence totale de comparaison entre l'avortement et la peine de mort, je me fatiguerais inutilement à essayer de vous l'expliquer.

    Chez tout être normalement constitué, la perception de la différence entre avortement et peine capitale, est naturellement inscrite dans ses gènes. Chez les autres... sous-espèces, par contre...

  • Je parle souvent de l'avortement mais rarement de la peine de mort.

    Il n'y a aucune contradiction entre l'un et l'autre. "Tu ne tueras pas" se trouve dans la loi de Moïse, qui édicte un certain nombre de motifs de condamnation à mort.

    L'avortement tue des innocents. La peine de mort tue des assassins.

    De nombreux condamnés à mort se sont convertis grâce à la peine de mort, de Gilles de Rais à Jacques Fesch.

    La peine de mort est la clef de voûte de l'échelle des peines. Sa suppression décapite la hiérarchie des peines et dévalorise les autres peines.

    Il va de soi qu'elle doit être réservée à des crimes particulièrement monstrueux. Elle peut même n'être quasiment jamais appliquée mais doit rester au sommet de l'échelle des peines, en raison de sa valeur symbolique.

  • Ow. Alors interdire à des parents irresponsables qui ne sauraient pas élever un enfant et lui donner la vie qu'il mérite d'avorter, c'est moins bien que de tuer un homme qui a tué, et par conséquent tomber aussi bas que lui ?

    Je croyais que la vie de tous les êtres était sacrée ... Alors y'a quand même des sous êtres ? Le Dieu inexistant à qui vous faîtes constamment référence vous a pas crée égaux pourtant ?

Les commentaires sont fermés.