Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Obama dans le texte

Dans son discours devant le parlement turc :

"Nous exprimerons notre appréciation profonde de la foi islamique qui a tant fait au long des siècles pour améliorer le monde, y compris mon propre pays."

(AP)

Commentaires

  • En faisant une pareille déclaration, Obama viole la liberté religieuse puisqu'il fait de la propagande religieuse en faveur d'une certaine "foi" en utilisant, en abusant de sa fonction laïque.

    Dans un pays normal, dans un état de droit, il devrait être destitué.

  • Il ne viole rien du tout!
    Etre partisan de la liberté religieuse n'interdit pas de faire connaître son admiration pour une religion ou pour une autre!

    Par contre pour ce qui est de la laïcité, c'est une autre paire de manche!

    Mais la liberté religieuse depuis qu'elle est invoquée à tout bout de chant, ne sert qu’a permettre aux ennemis de la seule religion véritable de faire du prosélytisme sur notre terre tout en nous interdisant d'en faire chez nous et ailleurs!
    Les perdants volontaires comptez-vous!

  • Il n'est pas prédicateur et il fait cette déclaration en qualité de chef d'Etat. Il parle en plus de foi et non de réligion. Il viole donc la liberté religieuse car l'Etat n'a pas de titre a faire de la porpagande pour une religion.

    "En outre, par nature, les actes religieux par lesquels, en privé ou publiquement, l'homme s'ordonne à Dieu en vertu d'une décision personnelle, transcendent l'ordre terrestre et temporel des choses. Le pouvoir civil, dont la fin propre est de pourvoir au bien commun temporel, doit donc, certes, reconnaître et favoriser la vie religieuse des citoyens, mais il faut dire qu'il dépasse ses limites s'il s'arroge le droit de diriger ou d'empêcher les actes religieux."

    Dignitatis humanae § 3

    Donc l'acte de foi doit être exempt de toute pression des autorités laïques.

    Quand on est au pouvoir on n'a pas à diriger les actes religieux. Obama ne peut pas faire de la propagande en faveur d'une foi. Ici quand on fait de la propagande en faveur d'une foi sans aucun titre à le faire, on tente de diriger la vie religieuse des citoyens en faisant du prosélytisme. Car l'apologétique ne fait pas partie des compétences juridiques d'un chef d'Etat parlant en cette qualité.

    Il en serait différemment s'il faisait cette déclaration en privé.

    Je ne comprends pas votre reproche sur l'interdiction du prosélytisme. Un chrétien, un catholique n'est pas prosélyte, c'est Benoît XVI qui l'a dit. Contrairement à ce que disait paraît-il, le fondateur du monastère Saint Joseph de Clairval, (Il paraît qu'il disait pour recruter pour ses retraites "soyez un peu casse-pieds", ce qui est contraire à la charité.), un chrétien n'est pas recruteur et n'est pas casse-pieds.

    Mais un chrétien demande la liberté pour l'Eglise et pour lui, pour pouvoir librement pratiquer sa religion.

    Cela dit le Christ veut régner sur les sociétés mais à la demande des citoyens et par l'intermédiaire de l'Eglise. Le Christ-Roi apporte avec Lui la liberté religieuse.

    Il est normal que l'on parle souvent de la liberté religieuse car elle est le fondement de tous les droits de l'homme, elle est fondée sur le premier commandement transmis par Moïse. Il faut donc en parler souvent.

  • Ma citation de Dignitatis humanae est tirée du site du Vatican :

    http://www.vatican.va/archive/hist_councils/ii_vatican_council/documents/vat-ii_decl_19651207_dignitatis-humanae_fr.html

  • "Améliorer le monde y compris mon propre pays" ; se réfère-t'il aux tours jumelles?????

  • De quel pays veut-il parler ? Quand il dit mon pays ? Le Kénya (esclavage), les États-Unis (11 septembre ? qu'est-ce la foi islamique a fait pour les États-Unis ?)

  • L'islamophobie est une impasse,ne mène à rien sinon à la guerre civile,ne sert que les intérêts du sionisme,est indigne d'un chrétien et quant aux tours jumelles,qui sont les auteurs véritables de cet attentat?la question reste posée à ce jour.

  • Monsieur Bergerac, vous employez le terme d'islamophobie, forgé par les mêmes officines novlangues qui parlent d'homophobie et autres.

    Il ne s'agit pas de ne pas aimer les musulmans, il s'agit de protéger les droits de l'homme.

    Avec ce terme d'islamophobie, on compte bien faire taire les défenseurs des droits de l'homme. Ici de la liberté religieuse.

  • Merlin,je ne reconnais que les droits de Dieu sur l'homme sa créature.
    Et ne jouons pas sur les mots,cette haine gratuite sur l'islam et sur les musulmans,ce tocsin que l'on sonne en permanence contre l'oumma,cette hideuse islamophobie,je la condamne et je la condamnerai toujours,la guerre civile en France,je ne saurais l'approuver.
    Au moment,à l'occasion de cette communion pascale,de boire le sang et de manger le corps du christ,dans ce grand mystère de la transsubstantiation,que chaque catholique veille à expurger de son coeur sous peine de commettre un sacrilège cette haine récurrente des musulmans qui en vérité ne jaillit pas comme une eau vive mais morbide et boueuse,sale et hideuse.
    "Chaque matin,j'anéantirai tous les méchants du pays afin d'exterminer de la ville de l'Eternel tous ceux qui commettent l'iniquité"Psaume 23.8

  • Dieu, source de tous droits, confère à l'homme, fait à son image, des droits qu'il ne permet à personne de violer.

    Nous ne devons pas avoir la même version de la bible :

    La Vulgate (traduction Fillion) dit

    Ps 23,8. Qui est ce roi de gloire? * C'est le Seigneur fort et puissant, le Seigneur puissant dans les combats.

    Je ne comprends pas ce que vous voulez dire en parlant de "guerre civile" ?

  • Une guerre civile,Merlin est celle qui oppose des compatriotes ent'reux et vous savez très bien ce que je veux dire;pour vous les millions de musulmans qui ont la nationalité française ne seraient pas des compatriotes mais des étrangers et le terme guerre civile ne serait donc pas adéquat pour qualifier les torrents de sang et de larmes qui seraient l'aboutissement de cette campagne islamophobe menée depuis 2001 allant crescendo.
    Tout ceci est hideux et profondément contraire à l'enseignement du divin Maître.Cette haine bavante et pavlovienne envers les musulmans qui professent comme nous un Dieu unique et, qui sont bien proches de la morale chrétienne par bien des aspects est méprisable.Si les chrétiens n'avaient pas délaissé leur sainte religion depuis des décennies pour devenir immoraux,amoraux,athées,Dieu n'aurait pas envoyé saif allâh pour suppléer par des mosquées pleines à craquer des églises vides remplies de vieillards en grande partie.Ma pensée,Merlin est que l'islam en France est voulu par DIEU;Je prie ,Merlin,pour que les jeunes Français reviennent en masse vers la religion tutélaire mais je ne stigmatise pas l'islam,jamais je ne le ferai.
    Pour la Bible,Merlin à vous de voir ou de ne pas voir en relisant principalement les évangiles.
    "Aimez-vous les uns et les autres".Si vous remplissez cet axiome,Merlin,tout va bien pour vous.Les docteurs de la loi,les pharisiens et autres ont en ont reçu pour leur grade avec Jésus,il est bon de s'en souvenir.

  • obama,c'est le nouveau ZORRO du 21e siècle

  • bergerac, voilà qui est parler, rien à ajouter.

    Pour le 11 septembre, il semble que le doute ne soit plus trop de mise malgré les diverses théories de la conspiration qui font fureur sur le net. Dans le détail:

    Popular mechanics
    http://www.popularmechanics.com/technology/military_law/1227842.html

    http://www.debunking911.com/

    Synthèse en francais:
    http://www.pseudo-sciences.org/spip.php?article786

  • Raph,pour le 11 septembre,je n'en sais trop rien.Il existe un dossier complet sur le site de jean pierre petit très troublant.
    Doute.

  • Ceux qui ont assemblé Loose Change et les autres documentaires / sites sur le 11 septembre ont fait un travail très convaincant. Ce serait anormal de ne pas douter.

    Cependant, lorsqu'on étudie de plus près leur mise en perspective, celle-ci ne résiste pas à l'analyse. De nombreux éléments ne collent pas du tout.

    C'est parfois grotesque, comme l'affirmation de la démolition contrôlée des tours, terriblement difficile à réaliser même au grand jour. On n'implose pas comme ca un bâtiment fait de poutres métalliques.

    Par ailleurs, certaines affirmations sont carrément malhonnêtes et mensongères, en particulier leur manière de détourner les témoignages.

    Au total, c'est un non sens: organiser une telle conspiration aurait une tâche tellement immense que ca aurait été beaucoup plus simple pour les conspirateurs de trouver 20 types candidats au martyr pour les déguiser en arabes, détourner des avions et les envoyer dans les tours.

Les commentaires sont fermés.