Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Et hop, les Africains du Dal vont tous être relogés

Un accord sur le relogement, d'ici fin 2009, des 210 familles qui campent rue de la Banque à Paris (IIe) a été signé lundi entre le Dal (Droit au logement) et le ministère du Logement, a-t-on appris de sources concordantes.

Selon l'avenant à l'accord conclu entre la délégation du Dal et du Comité des sans-logis et le directeur de cabinet de la ministre du Logement Christine Boutin, les 210 familles qui participent au campement de la rue de la Banque depuis le 14 décembre dernier, devraient être relogées d'ici la fin de l'année. L'accord, d'abord annoncé par le porte-parole du Dal Jean-Baptiste Eyraud, a été confirmé par le ministère du Logement.

Jean-Baptiste Eyraud a précisé à l'AFP que les familles maintiendraient les bâches de leur campement jusqu'à ce que leur relogement soit effectif.

Selon le ministère, sur les 374 familles concernées, 143 étaient relogées à la fin de décembre 2008 et, à ce jour, 164 familles l'ont été.

Restaient 210 familles à reloger, pour lesquelles un accord vient d'être trouvé.

(AFP)

Commentaires

  • Pour les touristes, le squatt de la rue de la Banque, c'est face à la Bourse et à deux pas de la basilique Notre Dame des victoires.Un beau quartier occupé !
    L'autre jour, ayant entendu que le DAL et autres chiffonniers allaient entasser des matelas place de la République, je m'y suis rendu en voisin (la bourse du travail occupée, bd du Temple, c'est spectaculaire aussi !) et j'y ai vuun couple de crasseux quiquagénaires arrangant un groupe de Nord Africains moqueurs et semblait-il ravis de voir ces français leur servir d'alibi, d'assistante sociale et d'office de renseignements pour organiser des occupations d'immeuble ou de places en toute impunité.
    On peut se demander e qui se passerait pour nous si nous cessions de payer nos traites ou loyers et divers impôts etc.

Les commentaires sont fermés.