Communiqué de Marie-Odile Rayé
Marie-Odile Rayé, secrétaire départementale du FN, conseiller régional PACA, s'indigne et condamne une fois de plus, devant la récidive, par des voyous, de la dégradation d'un nouveau lieu de culte catholique à Carpentras.
Après le pillage des vases sacrés de la Cathédrale Saint Siffrein, c'est aux vitraux de la célèbre et populaire chapelle de Notre Dame de Santé qu'ils s'en prennent.
Le Front National dénonce avec force et indignation, dit NON à ce pillage du patrimoine français et chrétien.
Le FN, s'étonne d'autre part du silence des autorités locales; anticléricalisme ou non, profanation ou non, c'est encore d'une discrimination religieuse qu'il s'agit.
Avec Jean-Marie Le Pen et le Front National, aux européennes faites vous respecter. Faites respecter l'identité française et chrétienne.
[La chapelle Notre-Dame de Santé a été construite au début du XVIe siècle sous le vocable de Notre-Dame du Salut. Elle a été reconstruite en 1748. Chaque année, la neuvaine qui se tient au mois de juillet célèbre le miracle qui permit à la ville d'échapper à l'épidémie de peste et qui lui a donné son nom actuel en 1630. Elle se trouve tout près des deux principales mosquées.]